La musique & moi
Billy Crawford2006

12.0

FAIBLE

Star à quatre ans, Billy Joe Crawford est une bête de scène et déjà un "vieux de la vieille". Véritable petit prodige, ce danseur-né se produit dans un bowling aux Philippines à l'âge où d'autres gazouillent en culottes courtes.
Avant même d'avoir atteint l'adolescence, Billy, lauréat d'un oscar dans son pays, anime un show à la télévision philippine et enchaîne films et publicités.
Il apprend à danser tout seul en observant ses idoles, James Brown et Michael Jackson. C'est LA rencontre. Le créateur du fameux moon walk engage Billy pour une tournée. La suite, des milliers de fans la connaissent ...
Billy Crawford raconte sa vie-marathon. Ses vingt ans de carrière. Il livre sans détour ses sacrifices, ses déceptions, ses flops, ses succès et son passage par la case "prison". Le chanteur révèle comment il a apprivoisé cette notoriété qui lui colle à la peau depuis sa plus tendre enfance, comment il a résisté au tourbillon infernale du show-business qui broie les artistes les mieux armés, et confie comment la surmédiatisation a eu raison de sa love story avec la chanteuse Lorie. Des confidences pleines de lucidité et de maturité.

2006 Editions N°1

• LaPauseLibrairie Le 03 Juillet 2013 à 11:50
    Bizarrement j'ai appris des trucs ! Mais je n'aime pas du tout le ton employé dans son écriture...
  • florasoraya Le 27 Mars 2016 à 14:40
    Ce n'est pas mauvais je dirais même que c'est assez intéressant mais je n'ai pas apprécié le personnage même si je le trouve talentueux, je le trouve également arrogant , mais on apprend des choses.