Le prochain book club a une date !

Qui nous rejoindra le 22 juillet pour discuter de Captive, tome 1: Les nuits de Shéhérazade, de Renée Ahdieh ? Les inscriptions sont ouvertes !

Tout est possible mais rien n'est sûr

de Lucile Gomez (2015)

Synopsis

Moyenne

15.5

15 votes

BON

Ses études à peine terminées, Vétille a le cœur qui déborde d'énergie et d'envies mais les poches vides. Sauver la planète, vivre du dessin, travailler sans se faire exploiter ... blottie contre son amoureux, entourée pas ses amis, la jeune fille en est convaincue : un monde meilleur est possible ! Pourtant, de jobs ingrats en stages précaires, l'humour et l'énergie de sa jeunesse vont se heurter à la réalité des adultes. Réussira-t-elle à gagner sa vie sans perdre ses idéaux et son sommeil ?
Un récit de vie drôle et poétique sur la fin de l'âge des possibles.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 2756024910

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • maryneuh Le 29 Mai 2015 à 17:57
    J'ai moyennement aimé l'histoire. Le côté écolo/bobo ne m'a pas du tout plu. Par contre j'ai aimé la poésie de certaines illustrations.
  • Elibooks Le 11 Mai 2016 à 10:36
    Superbe et tellement juste ! Étant artiste moi même je suis passée par toutes les phases décrites par l'auteure... Du petit lait !
  • prettybooks Le 29 Mai 2016 à 19:09
    Abandonné à 110 pages. Au début j'ai trouvé ça beau, et puis j'ai complètement décroché. Je trouve que l'auteur ne sait pas où elle va, que la BD veut être engagée mais manque de cohérence. Bref, ça ne m'a absolument pas plu et ça finit par être un fouilli complet.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !