La Nébuleuse de l'Hélice
Christine Lebon2019

17.4

Parmi les liens qui unissent deux âmes, le plus mystérieux est probablement celui qui unit les flammes jumelles. Il n'est pas le plus connu, mais dépasse ce que l'on peut connaître des relations âmes-sœurs tant il bouleverse la vie de ceux qui l'expérimentent. Christian rencontre, le jour de sa mort, son ange gardien, Rochel, et sa flamme jumelle, Héloïse, à qui il est destiné. Son après-vie est aussi riche d'enseignements que peut l'être celle d'une vie d'homme. De ce premier regard, où plongé dans les yeux d'Héloïse, il tombe amoureux, l'aventure le poussera à reconsidérer sa vision de la vie et de l'amour et à apprendre le lâcher prise.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9791026241331

• Livrinaa Le 08 Janvier 2020 à 19:00
    Une merveilleuse plume qui nous raconte l'acceptation face à la mort. Un roman avec des anges gardiens, de la romance et de la poésie ! Je recommande
  • liligauth Le 29 Février 2020 à 17:14
    J'ai tout simplement adoré cette lecture ! À chaque début de chapitre, on trouve plusieurs paragraphes un peu philosophiques, pour réfléchir au sens de la vie, pour mettre en place le contexte et passer à l'action ensuite. Ce roman est un gros coup de coeur que je ne peux que vous conseiller, une pépite à lire absolument ! Et l'auteure a un super style qui se lit facilement.
  • MissLalieBook Le 24 Août 2020 à 13:33
    C'est un jolie roman didactique sur le thème du deuil que je recommande !
  • labuze199 Le 21 Mai 2023 à 19:01
    Je n'ai pas été touchée par cette lecture malgré une écriture riche et pleine de poésie. Le côté philosophique à chaque début de chapitre m'a rebutée et ne m'a pas permis de rentrer pleinement dans l'histoire. C'est plein de bons sentiments mais ça manque de profondeur à mon sens.