La nouvelle révolution humaine, tome 1
Daïsaku Ikeda2006

« Si nous voulons devenir des êtres humains remarquables, capables d’engendrer une riche floraison d’humanité et de gloire dans notre vie, il est absolument vital que nous nous enracinions solidement et que nous nous développions là où nous vivons. C’est en nous éveillant à notre mission de Bodhisattvas sortis de la Terre que nous établirons cette base solide.

La Terre appartient à tous les êtres humains, sans aucune exception. Elle revitalise tous les êtres humains, quelles que soient les différences de race, d’ethnie et de nationalité, et elle permet à la culture de s’épanouir. Du plus profond de la Terre jaillit une source dynamique d’altruisme pur, de bienveillance. Lorsque chaque être humain se sera éveillé à sa mission de Bodhisattva sorti de la Terre et aura décidé d’en faire la base de toutes ses actions, il ne fait aucun doute que nous pourrons créer une paix mondiale authentique et l’harmonie entre tous les êtres humains. »

2006 Editions Jouve

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782951516298