La peau des pêches
Salomé Berlioux2021

18.3

« J’annonce à mon médecin : nous souhaitons avoir un enfant. De sa voix tranquille il répond : c’est possible. De ce c’est possible dont il ne reste rien, je garde toutefois le souvenir. Talisman d’une époque où avoir un enfant semblait non seulement possible, mais facile. Simple prolongement de l’étreinte amoureuse. Je n’avais aucun doute. Pourquoi en aurais-je eu ? »

2021 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782234090064

• Sakalivres Le 13 Avril 2021 à 00:18
    Un roman magnifique qui parle d'amour, d'espoir, de désillusions, de colère, d'idées reçues, d'incompréhension, de parcours médicaux interminables et de douleur aussi, tellement de douleurs. Il y'a des dizaines d'explication à l'infertilité, parfois même il n'y en a pas. C'est ce qui se passe pour Diane qui nous décrit avec beaucoup d'émotions et de lucidité leur chemin de croix.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 15 Septembre 2021 à 09:27
    C'est un texte profondément humain, qui interroge avec une force inouïe l'injonction à la maternité, la transmission filiale, l'amour et le désir, dans une société profondément ancrée dans des schémas ancestraux. Que vous soyez engagés ou non dans un projet de PMA, enceinte, sans enfants, homme ou femme, ce livre nous concerne tous, car il remet en question nos modes de vies et nos désirs les plus
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 15 Septembre 2021 à 09:27
    primaires.
  • Vick62 Le 01 Septembre 2022 à 23:15
    Comment ne pas pleurer car son histoire c'est mon histoire.