La Route du CapJennifer McVeigh2012

Synopsis

Afrique du Sud, 1878. Une jeune Anglaise partie se marier va vivre une aventure effrayante et envoûtante. Une fresque qui nous emporte en des lieux sublimes et terrifiants. Frances voit sa vie basculer lorsque son père, ruiné, meurt soudainement. Elle est contrainte d'émigrer en Afrique du Sud popur épouser une jeune médecin qu'elle connaît à peine. Pour Frances, la découverte de ce nouveau continent est un choc : nature hostoile, violence des colons avides misère des indigènes... Tandis qu'une épidémie de variole dévaste le pays et accapare son mari, la jeune femme tombe folle amoureuse d'un séduisant aventurier rencontré sur le bateau. Déchirée entre devoir et passion, perdue et sans repères, Frances devra faire un choix. Au coeur d'une Afrique cruelle et fascinante, pourra-t-elle retrouver son chemin .

Titre original : The Fever Tree (2012)

Moyenne

15.0

33 votes

BON

4 éditions pour ce livre

2014 Editions Le Livre de Poche

Traduit par Marianne Bertrand

543 pages

ISBN : 2253162329

2013 Editions Le Club

414 pages

ISBN : 9782286099664

2012 Editions France Loisirs

Traduit par Marianne Bertrand

568 pages

ISBN : 2298056420

2013 Editions Penguin Books

343 pages

Qui a lu ce livre ?

48 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

77 membres veulent lire ce livre

94 membres possèdent ce livre

7 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

9 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Helo-ise35
    9 / 20 Le 22 Juin 2019 à 16:50 Helo-ise35

    Je n'ai pas réussi du tout à rentrer dans ce roman, un début trop long pour moi.
    Dommage

  • avatar Annelliot
    15 / 20 Le 24 Février 2019 à 11:02 Annelliot

    Malgré le fait que l'héroïne soit d'une naïveté caricaturale, et malgré le fait que le roman mette du temps à s'installer, le lecture fut "agréable", grâce notamment au contexte dans lequel évoluent les personnages (Afrique du Sud, mines de diamant et épidémie de variole) et grâce au personnage d'Edwin qui est de loin le plus intéressant et le plus complexe.

  • avatar Céline la poortugaise
    10 / 20 Le 24 Septembre 2018 à 21:18 Céline la poortugaise

    Cette histoire ne m'a pas du tout transporté, il y avait aucune action, aucun rebondissement. Une héroïne dépourvue de personnalité, de caractère. Bref je ne recommande pas ce roman.

  • avatar hazelreadings
    16 / 20 Le 05 Septembre 2015 à 11:39 hazelreadings

    Malgré un personnage principal assez agaçante et naïve, ce livre est une fresque splendide de l'Afrique du XIXème siècle, un très beau voyage et un moment agréable de lecture, ou se mêlent parfaitement romance et histoire !

  • avatar QueLire?
    15 / 20 Le 25 Février 2015 à 08:10 QueLire?

    Attention! Roman féminin pouvant provoquer un coup de coeur!

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres