La Route du Cap
Jennifer McVeigh2012

15.0

Afrique du Sud, 1878. Une jeune Anglaise partie se marier va vivre une aventure effrayante et envoûtante. Une fresque qui nous emporte en des lieux sublimes et terrifiants. Frances voit sa vie basculer lorsque son père, ruiné, meurt soudainement. Elle est contrainte d'émigrer en Afrique du Sud popur épouser une jeune médecin qu'elle connaît à peine. Pour Frances, la découverte de ce nouveau continent est un choc : nature hostoile, violence des colons avides misère des indigènes... Tandis qu'une épidémie de variole dévaste le pays et accapare son mari, la jeune femme tombe folle amoureuse d'un séduisant aventurier rencontré sur le bateau. Déchirée entre devoir et passion, perdue et sans repères, Frances devra faire un choix. Au coeur d'une Afrique cruelle et fascinante, pourra-t-elle retrouver son chemin .

Titre original : The Fever Tree (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marianne Bertrand | 543 pages | ISBN : 2253162329

2013 Editions Le Club

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 9782286099664

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marianne Bertrand | 568 pages | ISBN : 2298056420

2013 Editions Penguin books

• IYMP Le 20 Novembre 2012 à 12:16
    Autant j'ai adoré ce livre. Autant, j'ai eu du mal à m'y mettre. Le début s'étend, les descriptions longues et interminables coupant parfois l'action. J'ai eu envie de claquer Frances parce qu'elle ne voyait pas que le bonheur était juste là, à porter de main. Et malgré tout ça, j'ai adoré ce livre. L'histoire d'Edwin et Frances est sublime et j'ai vraiment eu l'impression de voyager en Afrique.
  • Ingrid59 Le 03 Février 2014 à 08:40
    La route du Cap est une épopée ensorcelante, une fresque sublime et captivante à mi-chemin entre Autant en emporte le vent et La ferme africaine. Un roman à ne manquer sous aucun prétexte si vous aimez les grands espaces et les histoires d'amour tourmentées.
  • La tête dans les livres Le 16 Juillet 2014 à 08:04
    Ce livre m'a transporté loin, en Afrique du Sud, et m'a touché! Je vous le recommande chaudement si vous voulez découvrir une histoire d'amour sur un fond historique intéressant!
  • Mira Tomique Le 28 Octobre 2014 à 17:17
    Je suis heureuse de voir la bonne note de ce livre parce que suis restée prise dans son ambiance bien après l'avoir terminé !
  • QueLire? Le 25 Février 2015 à 08:10
    Attention! Roman féminin pouvant provoquer un coup de coeur!
  • hazelreadings Le 05 Septembre 2015 à 11:39
    Malgré un personnage principal assez agaçante et naïve, ce livre est une fresque splendide de l'Afrique du XIXème siècle, un très beau voyage et un moment agréable de lecture, ou se mêlent parfaitement romance et histoire !
  • Céline la poortugaise Le 24 Septembre 2018 à 21:18
    Cette histoire ne m'a pas du tout transporté, il y avait aucune action, aucun rebondissement. Une héroïne dépourvue de personnalité, de caractère. Bref je ne recommande pas ce roman.
  • Annelliot Le 24 Février 2019 à 11:02
    Malgré le fait que l'héroïne soit d'une naïveté caricaturale, et malgré le fait que le roman mette du temps à s'installer, le lecture fut "agréable", grâce notamment au contexte dans lequel évoluent les personnages (Afrique du Sud, mines de diamant et épidémie de variole) et grâce au personnage d'Edwin qui est de loin le plus intéressant et le plus complexe.
  • Helo-ise35 Le 22 Juin 2019 à 16:50
    Je n'ai pas réussi du tout à rentrer dans ce roman, un début trop long pour moi. Dommage