La vérité
Mouna Ayoub2001

14.5

Pour l'Occident, Mouna Ayoub est la belle milliardaire, propriétaire du célèbre yacht le Phocéa, et d'une des plus belles collections de haute couture. Partout dans le monde, la presse à sensation est à l'affût de chacune de ses apparitions. Mais pour le Liban où elle est née et l'Arabie Saoudite où elle s'est mariée, elle est objet de scandale : pour avoir refusé son statut de femme soumise, pour avoir jeté son voile, elle est passible des pires condamnations au vu des lois islamiques. Mouna a écrit ce livre à l'intention de ses cinq enfants, afin de sauver son honneur à leurs yeux. Dans cette autobiographie, elle parle de souffrances et d'humiliations trop longtemps endurées, de la douleur d'être séparée de ses proches. En rétablissant la vérité sur sa vie, elle continue ainsi le combat qu'elle a toujours mené pour la liberté.

2001 Editions J'ai Lu (Récit)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 2 avril 2002

2000 Editions de la Seine

Française Langue française | 235 pages | ISBN : 9782738214652

• DoctorWho Le 16 Août 2018 à 15:24
    Elle l’a écrit avec le cœur et ça se sent, les moments où elle perd espoir, où elle le retrouve, pour la citer (page 132) : « Il me fallait une énorme force intérieure et une puissante personnalité pour survivre ». Il ne s’adresse pas uniquement aux femmes vivant dans un pays régie par les lois islamiques, je pense qu’il vise plus large que ça et qu’il sert à montrer à quel point on peut être fort