Le ferry

14.8

Ce soir, mille deux cents passagers se réjouissent de faire la traversée maritime entre la Suède et la Finlande, à bord du ferry luxueux qui les emporte sur la mer Baltique. L’espace de vingt-quatre heures, ils abandonnent derrière eux leur vie quotidienne et se laissent aller à être quelqu’un d’autre. Mais le mal rôde à bord. Et au cœur de la nuit, au milieu de la Baltique, il n’y a pas d’échappatoire possible. Surtout quand tout contact avec la terre ferme est mystérieusement coupé…Si face à l’adversité certains se comportent en héros, cette nuit fatidique fait parfois surgir le pire chez d’autres – et à mesure que les disparitions inexplicables s’enchaînent, il devient vital que le ferry n’arrive jamais à destination…
Bienvenue à bord du Baltic Charisma.

« Le Stephen King suédois. » Lotta Olsson, DN. Kultur
« Un savant mélange de réalisme social et de surnaturel. » Johan Ehn, Norstedt
« Claustrophobes s’abstenir ! Un roman stupéfiant. » Eva Lindström, Bokhora

2019 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 576 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9791028102982

2017 [E-book] Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 492 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Juin 2017 | ISBN : 9791028104016

2017 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 17 Mai 2017 | ISBN : 9791028109240

• elzelina Le 04 Juillet 2017 à 21:35
    Un debut prometteur, chouettes descriptions des personnages qui embarquent sur ce fameux ferry. Puis le récit devient lent, très lent, pas de surprises, sanguinolant mais sans réelle trame de fond. J ai abandonne 90 pages avant la fin car je m ennuyais fermement. Bref : mega déçue de ma lecture !!
  • Saiwhisper Le 05 Juillet 2017 à 07:19
    L’un des plus gros défauts de cet ouvrage est le début très très lent. C'est compréhensible vu le nombre de personnages, mais c'est dommage. Une fois le fléau en place, tout s'enchaîne assez bien. On reste plutôt dans le classique du genre horreur, mais cela reste une lecture prenante.
  • Labibliogirly Le 25 Juillet 2017 à 20:37
    Un bon roman, qui avance à son rythme, au rythme de la croisière. Quand un bateau devient un tombeau, la vraie personnalité des gens ne peut que se montrer au grand jour. Ne vous attendez pas à un tueur en série psychopathe. Mats Strandberg a pour idole Stephen King. Ca veut tout dire
  • Echo Le 16 Août 2017 à 19:18
    Pas mon genre de lecture habituelle mais le livre m'a quand même bien plu. J'ai plus aimé la première partie que la 2ème qui m'a semblé un peu trop longue pour arrivé au dénouement de histoire mais "le ferry" vaut quand même peine d'être lu.
  • Cece44 Le 08 Novembre 2017 à 12:06
    Lecture très fluide, l’auteur mais du temps à présenter ces personnages mais cela ne m’a pas déplus, on a le point de vue de chacun. Plus j’avancais Dans l’histoire plus ça devenait prenant et sanguinolante jusqu’a La toute dernière phrase du livre, j’ai adoré, il y a de cours chapitres, je n’aurais pas été vers ce livre si j’aurai su la thématiques avant car à la base ce n’est pas trop mon genre
  • lamouette Le 01 Décembre 2017 à 16:31
    Ça partait plutôt pas mal, mais il me reste environ 200 pages et je vais décrocher. Le côté fantastique, gore ne me plait pas du tout. Je m'attendais à autre chose. J'abandonne.
  • Elizewyn Le 31 Janvier 2018 à 23:32
    Le début un peu lent car il y a pas mal de personnages à présenter, ça démarre plutôt bien quand même, mais je trouve qu'ensuite ça traîne en longueur.La lecture est fluide, c'est intéressant et ça se lit rapidement, mais malgré le gore de l'histoire, je n'ai pas trouvé ça très effrayant, et en tout cas, on est loin de pouvoir dire que c'est du Stephen King suédois, clairement pas assez flippant.
  • bebenoah Le 12 Février 2018 à 20:50
    J'ai bien aimé le lire mais j'aurais aimé autre chose.
  • Kah Rane Le 11 Mars 2018 à 00:18
    Je me suis régalé avec cette histoire. Néanmoins, les erreurs de traductions sont trop nombreuses et c'est véritablement dommage.
  • Manue Le 21 Avril 2018 à 00:31
    Le livre est long à démarrer, mais ça permet de bien camper les personnages. On finit par s'attacher à certains protagonistes, et à le regretter lorsque la vague sanglante leur tombe dessus. J'ai aussi bien aimé les quelques dernières lignes du roman. Je ne m'attendais pas à ce genre de fin et ça m'a plu.
  • Idees-A-Lire Le 13 Juin 2018 à 17:08
    Je suis arrivée à 200p du roman et je laisse tomber. C'est trop long et beaucoup trop ennuyant, je ne me vois pas continuer. Dommage parce que le résumé laissait présager un très bon roman.
  • Errant Le 07 Juillet 2018 à 13:03
    Le dérapage de la croisière est rapidement prévisible, le punch encore plus rapidement éventé et on tombe alors dans du déjà-vu, plusieurs fois plutôt qu'une. Et quand le pire survient la sauce est indûment étirée, les scènes se répètent inutilement. Le quatrième de couverture annonce un Stephen King suédois: on repassera même si le tout se lit assez bien.
  • lamandarine Le 28 Octobre 2018 à 17:07
    Le début est un peu long à se mettre en place avec la présentation des différents personnages qui montent à bord de ce ferry. Mais l'histoire devient vraiment prenante quand tout commence à basculer à bord de ce bateau et que les passagers tombent les uns après les autres.