Le chat qui voyait rouge
Lilian Jackson Braun1991

15.4

Alors qu'il doit se mettre au régime, le journaliste Jim Qwilleran est chargé d'une rubrique gastronomique ! Il se rend dans une pension de famille pour artistes gourmets et a la surprise d'y retrouver Joy, son grand amour, devenue artiste potier. Mal mariée, Joy veut divorcer. Qwill lui propose son aide mais le lendemain, Joy a disparu. Elle préparait pourtant une grande exposition. Pour Qwill, tout cela est étrange et l'attitude de Koko, son siamois extra sensible, ne fait que confirmer ses soupçons.rnrnRoman phare d'une célèbre série de polar animalier, Le chat qui voyait rouge présente Qwill et ses chats, Koko et la discrète Yom-Yom, au sommet de leur complicité. Qwill flaire le mal et Koko indique la piste, avec ses moyens à lui. L'humour est toujours au rendez-vous et quand Qwill saisit enfin le message du chat, la solution est proche !

Titre original : The Cat Who Saw Red (1986)

2010 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 256 pages | Sortie : 21 octobre 2010 | ISBN : 9782264052766

2010 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 253 pages | ISBN : 2264015659

1991 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 254 pages | ISBN : 9782264015655

On en parle aussi sur le forum

• Lynda Le 24 Septembre 2011 à 09:38
    Gros faible pour les titres et couvertures de cette série. Hélas, petite déception par rapport aux chats qui bien que présents, ne sont pas assez mis en avant dans cette enquête.
  • anisette Le 06 Décembre 2022 à 08:50
    Un côté cosy mystery plutôt sympa (les chats, la nourriture ) mais on en a pas grand chose à faire de la disparue et le lecteur n'est pas impliqué dans l'enquête. 13
  • elechim73 Le 16 Juillet 2023 à 09:29
    Sympa, sans plus. On tourne pas mal autour du pot, me suis pas sentie impliquée et les chats n’ont qu’un rôle secondaire malgré le titre.
  • Errant Le 21 Novembre 2023 à 12:42
    Nous avons là un petit roman drôle, à l'intrigue principale assez bien imaginée, mettant en scène des personnages intrigants, bien rythmé. Bref je ne sais pas si le genre “policier feel good” existe comme genre littéraire, si oui, c'est l'étiquette que j'y collerais, sinon Lilian Jackson Braun l'a inventé !