Le chat qui parlait aux oiseaux
Lilian Jackson Braun1998

16.3

Vive émotion à Pickax, petite ville campagnarde du comté de Moose à 600 km au nord de nulle part : une femme de 93 ans est morte dans l'incendie de sa ferme. Accident pour les uns, crime pour les autres... Maude Coggin ne faisait de mal à personne et ne se mêlait jamais des d'affaires des autres. Mais depuis peu, on en voulait à sa ferme : le centre artistique voisin l'accusait de tous les maux et Maude venait de se faire escroquer par un promoteur immobilier. Proche de la vieille dame, le journaliste Jim Qwilleran cherche à éclaircir le mystère de cet incendie mortel. Koko, son chat siamois extrasensible, montre des signes de nervosité qui sont comme autant d'indices d'un meurtre sordide.

Titre original : The Cat Who Sang for the Birds (1998)

1998 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Marie-Louise Navarro | 285 pages

1998 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Cyan Le 19 Avril 2019 à 10:43
    Rien de très palpitant, pas d’action ou de courses-poursuites, mais malgré cela le livre se dévore avec le sourire aux lèvres ???? Une série qui fait toujours du bien au moral!
  • Virag Le 21 Septembre 2019 à 10:46
    Comme toujours avec cette série, un très bon moment passé avec ce roman policier dans ce comté imaginaire au nord de tout, avec ce chat extraordinaire et ce bon journaliste Jim, si humain et perspicace. Pas le polar de l'année, mais le polar réconfortant à tous les coups, certainement.
  • amiedeschats Le 01 Février 2021 à 17:57
    Vie stressante et trop rapide ? Vite une petite cure à 600 km au nord de partout et tout se calme. Et pourtant il s'en passe des vertes et des pas mûres. Vandalisme et incendie. Scandale immobilier. Ediles et hommes d'affaires corrompus...ou pas. Jeunesse amoureuse de la mauvaise personne. Ragots à gogo et soirées tranquilles au restau (oui oui ça existait). S'est si réconfortant à lire.