Le Choix de la Banshee
Fanny André2015

13.7

Pour Bane la banshee, Dorian est le pire coéquipier possible : un incube, créature au corps de rêve qui n'a de cesse de séduire toutes les femmes. Exactement le genre de comportement qu'elle et ses semblables châtient au quotidien. Et, évidemment, elle n'échappe pas à ses tentatives de drague lourdingues. Cela dit, c'est presque devenu un jeu de le remettre à sa place en utilisant ses pouvoirs.Il faut dire qu'elle se le coltine depuis six mois ! Leur mission actuelle est un échec total. Pour preuve les deux armées qui se sont réunies dans cette prairie d'Écosse, prêtes à en découdre dès la nuit tombée : les leprechauns d'un côté, les brownies de l'autre. À moins d'un miracle de dernière minute, ce sera un massacre chez le petit peuple. Cependant, Dorian pourrait bien surprendre Bane…

NB Gagnante du concours de nouvelles 2014 aux Editions Laska.

2015 [E-book] Editions Laska

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 27 août 2015

• Jewelry by aly Le 29 Août 2015 à 18:11
    Fanny André à une plume avec beaucoup de caractères, très fluide, cependant je n'ai pas réussi à me laisser embarquer dans l'histoire, le fond et la forme toujours très délicat
  • llyza Le 01 Septembre 2015 à 19:32
    J'ai beaucoup aimé, Fanny André a su créer en une petite nouvelle un univers intrigant avec énormément de potentiel. Je veux l'avant et l'après ! Une très bonne mise en bouche pour les fans d'urban fantasy (genre Rachel Morgan…)
  • Olympe16 Le 12 Septembre 2015 à 13:52
    Une nouvelle un poil trop courte pour moi avec des personnages intéressants mais pas assez fouillés. Il m'a manqué quelques lignes pour vraiment l'apprécier. C'est dommage
  • Adie Le 29 Septembre 2015 à 21:08
    J'ai passé un agréable moment avec cette nouvelle, comme j'aurais passé un agréable moment devant un épisode de série. C'est divertissant et mignon.
  • celine-m Le 03 Octobre 2015 à 12:00
    J'ai été totalemnt conquise par cette petite nouvelle (dont la cover est A TOMBER !!) et entrainé dès les 1ères lignes ds l'univers de l'auteure. J'adore son écriture fluide, actuelle, pleine de pep's et pleine d'humour (sans jms etre "lourd"). Les perso étaient top et j'ai adoré découvrir des créatures fantastiques peu communes. J'ai bcp ri et souri pdt ma lecture, ce fut un vrai plaisir à lire !
  • Sanguine Le 07 Octobre 2015 à 22:01
    J'ai découvert la plume de Fanny André avec "Camping dating" et je la retrouve ici dans un style totalement différent. J'ai apprécié ma lecture mais je ne suis pas conquise, j'ai trouvé que tout était bien trop superficiel. Il s'agit d'une nouvelle mais ça aurait peut-être mérité d'être un peu plus fouillé ...
  • mhcarre Le 14 Décembre 2016 à 21:16
    Une petite nouvelle sympathique avec du potentiel pour en faire un livre.
  • tomo-lecture Le 25 Mars 2018 à 22:49
    Ma foi cette petite histoire était fort sympathique. Franchement ce petit avant-goût me donne vraiment envie de lire la saga Bane Seed. Le petit bémol c'est que ça manque des détails (qui vont surement être explicité dans le reste de la saga).
  • Errant Le 30 Octobre 2019 à 12:30
    Cette nouvelle a le seul défaut d'être trop courte! Les dialogues sont savoureux, rien n'est à prendre au sérieux là-dedans l'humour n'est jamais bien loin. Un pur divertissement.