La mariée écossaise
Fanny André2022

16.2

Écosse, 1746
Orpheline et bâtarde, Lorna a appris très jeune que rien n'était gratuit dans la vie. Alors, quand le général Clayton Dee l'achète à son oncle dans le but de l'épouser, elle se doute bien qu'il compte la posséder, dans tous les sens du terme. Fuir ? Mais pour aller où ? Se tourner vers qui ?
Acculée et terrifiée, la jeune femme a pourtant la surprise d'apprendre que Clayton n'attend d'elle qu'une seule chose : qu'elle s'occupe de Matthew, son jeune fils, dont la mère est morte en couches. Les combats font rage autour d'eux, Anglais contre Écossais, mais dans leur château reculé, c'est une autre flamme qui grandit : celle du désir, puissant, impérieux. Cette attirance naissante pourra-t-elle résister aux affrontements sanglants de leurs peuples respectifs ?

2022 Editions Harlequin (Victoria)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 1er août 2022 | ISBN : 9782280464277

2022 [E-book] Editions Harlequin (Victoria)

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 1er août 2022 | ISBN : 9782280481151

• Le Boudoir des livres Le 04 Août 2022 à 12:03
    Une histoire lente à se mettre en place, une relation qui prend son temps, le contexte historique bien que fort intéressant et les descriptions mettent l’histoire de Lorna et Clayton en arrière-plan. Je suis passé à côté de leur histoire car pour moi, il manquait de l’action tout le long du récit. Seule la fin était un peu plus vivante, dynamique à mon sens.
  • Artemissia Le 04 Août 2022 à 13:21
    La mariée écossaise est à mon sens une réussite, car elle combine avec brio faits historiques et faits romancés. C’est très bien dosé. Si comme moi, vous aimez les récits travaillés avec des héros attachants que l’on aime suivre, vous ne serez pas déçu?!
  • Petrouchka Le 06 Août 2022 à 22:41
    Clayton, lieutenant d’infanterie, se retrouve veuf avec un nourrisson dans un pays hostile. Par pur pragmatisme, il achète puis épouse une serveuse écossaise afin qu’elle prenne soin de son enfant. Le récit relate la lente évolution des sentiments de l’un pour l’autre dans le contexte d’une Écosse occupée par les britanniques. Une romance émouvante écrite avec beaucoup d’authenticité.
  • A la page des livres Le 19 Août 2022 à 08:12
    Ce roman est un beau roman d’amour. Intéressant par le contexte historique et les débats moraux. Qui prend son temps, qui décrit, qui parle, qui questionne, qui résout des combats internes. Qui joue de paresse et de charme. Qui dépeint une multitude d’émotions et de sentiments qui peinent à être nommés par les personnages mais qui petit à petit se teintent et s’expriment. A découvrir.
  • Follow The Reader Le 22 Août 2022 à 20:00
    **Diana** . Un régal que cette romance historique qui sort des sentiers déjà tellement battus du genre. Un vrai moment de plaisir. . Recommandations : Un récit bien travaillé qui fait évoluer un peu les codes de la romance historique. Une très jolie plume.
  • Stellade Le 30 Septembre 2022 à 17:19
    Une très belle évasion , au centre de la révolte jacobite en Ecosse. De beaux personnages, un contexte historique passionnant . j'ai adoré.
  • Ileen Le 13 Mars 2023 à 16:40
    J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette romance historique signée Fanny André ! Que ce soit par rapport au contexte, aux personnages, à la manière dont l'ensemble est mené, j'ai passé un bon moment de lecture. Alors, il m'aura manqué peut-être un poil plus d'action parfois pour pleinement adhérer au récit, mais c'est globalement une réussite avec des héros très attachants.