Son plus joli défaut
Fanny André2021

15.7

Maman solo, charge mentale, linge sale et autres rejouissances !Cléa Matisse, mère célibataire, vit au rythme de sa petite Merrylou. Son quotidien ? Élever seule sa fille, courir à droite et à gauche, régler les factures qui s'accumulent et dormir quelques heures. En parallèle, elle est l'autrice d'un premier roman à succès qui sera adapté au cinéma. Le scénariste pressenti : Nate Keenan, un écrivain spécialisé dans les polars et les thrillers, que Cléa adore. Ce dernier semble bien peu enthousiaste à l'idée de travailler sur un "feel good à tendance romance". Leur rencontre est explosive et fait retomber comme un soufflé tous les espoirs de Cléa. Mais la jeune femme au caractère bien trempé n'a pas dit son dernier mot. Elle tient fermement à être impliquée dans le projet, et elle le sera !

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782290231463

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : B08T9M7JCF

• Audrey_justreading Le 19 Février 2021 à 19:04
    J’ai passé un bon moment de lecture avec Cléa et Nate mais avouons-le surtout avec Nate. Parfois le côté « clinique » m’a fait perdre en émotion et ça c’est dommage. Mais malgré tout c’était une très bonne petite lecture dont j’ai aimé la plume et les références.
  • Follow The Reader Le 23 Février 2021 à 18:11
    **Diana** . Une super romance qui fait du bien, une héroïne moderne qu'on ne peut qu'adorer. Quand le feel-good et le thriller se rencontre le temps d'un instant. . Recommandations : Une très jolie plume, des thématiques bien abordées. Une super énergie qui fait du bien et c'est primordiale actuellement.
  • marval Le 25 Février 2021 à 21:18
    J'ai passé un excellent moment durant la lecture de cette romance.
  • The_secret_of_a_book Le 27 Février 2021 à 00:00
    Un roman qui m'a profondément touchée par ces thèmes, ces personnages et la plume de Fanny. J'aurais tellement aimé avoir encore une centaine de pages pour continuer cette superbe histoire que j'ai adoré et recommande vivement ? Une ode à la femme, la mère et à l'autrice, bravo !!
  • wondersinpages Le 17 Mars 2021 à 21:56
    J'ai passé un très bon moment de lecture malgré un début qui paraissait trop "scolaire". Au bout de quelques chapitres, je me suis prise au jeu et j'ai adoré l'histoire et les personnages qui sont touchants et surprenants, surtout Nate. Quant à Cléa, c'est une maman moderne et une jeune autrice de talent qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est forte et courageuse. Un bon roman !
  • Sookies Le 14 Avril 2021 à 13:26
    J'ai passé un moment de lecture assez sympa bien que chaotique, car je ne suis pas parvenue à me sentir proche des personnages et encore moins de m'identifier à ce qu'ils vivaient ou encore à avoir de la compassion pour eux. J'ai en revanche apprécié leur rapport à la lecture, aux classiques qu'ils ont pu lire, à leurs taquineries sur leurs genres de prédilection et les clichés qui en découlent.
  • Ileen Le 04 Janvier 2022 à 13:24
    J'ai beaucoup aimé les petites joutes verbales entre Cléa et Nate, les références à diverses oeuvres littéraires et l'aperçu de leur travail. Par contre, j'ai été un peu moins convaincue par toute la partie autour de la maternité, mais ce n'est pas vraiment une thématique qui m'intéresse. Les personnages sont assez amusants et j'ai tout de même passé un bon moment avec eux.