Bane Seed, intégrale, tome 1 : Les royaumes du Sidh

de Fanny André (2018)

19.0

EXCELLENT

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.

Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !

Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

"Retrouver dans ce roman Merlin, dragueur invétéré avec un ego surdimensionné, et la fée Morgane, un brin alcoolique, est un régal. Et voir ce que l’auteur a fait de ces personnages est un régal : ils se détestent et se font les pires crasses, à coups de magie plus ou moins dosés." - Une lectrice

2020 Editions Infinity (Imaginaire)

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 25 Mai 2020 | ISBN : 979-1038109858

2018 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Décembre 2018 | ISBN : 9782375747445

• Lutopie gourmande Le 28 Mars 2020 à 23:37
    Je me suis régalée, j'ai ri, amusée par la psyché des personnages mais surtout par Bane Seed, une kick-ass féministe qui ne tombe pas dans le cliché, le tout dans un univers mêlant urban fantasy et légendes classiques. Un régal ! Un must lire quand on veut découvrir de la bit-lit originale !