Pour le sourire d'Isabelle
Fanny André2020

Une belle complicité féminine et intergénérationnelle face au deuil.
Une épopée savoureuse racontée à deux voix entre Normandie et Bretagne.
Un roman plein de charme et de profondeur !

A Trouville, lors de l'enterrement de son fils Arnaud mort d'un AVC, Camille, quatre-vingts ans, guette l'arrivée de son ex-belle-fille, Isabelle, la quarantaine, avec laquelle elle s'entendait très bien. Les deux femmes restent ensemble après l'enterrement et leur complicité passée resurgit. Isabelle ne va pas bien ; triste et amaigrie, elle a fait un burn-out et quitté son cabinet d'avocats. Camille est aussi à une étape clé de sa vie : elle a décidé de mettre en vente la maison normande où elle vit pour retourner dans sa Bretagne natale. Au cours de leur conversation, elles font le projet de réaliser un ancien rêve : un voyage ensemble. Chacune montrerait à l'autre les beautés de son terroir – Isabelle la Normandie et Camille la Bretagne – afin de mettre un terme à la gentille rivalité qu'elles ont toujours entretenue autour de la plus jolie région d'origine. C'est surtout l'occasion pour Camille de fuir le deuil qu'elle vient de vivre et pour Isabelle de reprendre pied...

En papier à paraitre le 27/08/20

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782266315869

2020 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782258163195

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 255 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 avril 2020 | ISBN : 978-2258163195

• Bianca lit Le 14 Septembre 2020 à 07:33
    Un road-trip pas comme les autres où il sera question de deuil, de burn out, de nouveaux départs, entre la Normandie et la Bretagne, porté par des héroïnes attachantes, j'ai beaucoup aimé!
  • unmonderomantique Le 15 Septembre 2020 à 18:08
    J'ai adoré faire ce road-trip avec Isabelle & Camille ! Leur complicité est mignonne. L'histoire est toute douce ! Si vous ne voulez pas une lecture prise de tête ce livre est fait pour vous !
  • A la page des livres Le 19 Septembre 2020 à 14:16
    Très beau récit, fort de deux points de vue, entre Normandie et Bretagne... C'est un roman de qualité, agréable. La fin redynamise l'histoire. J'ai beaucoup aimé.
  • helenoooouuuu Le 04 Octobre 2020 à 17:02
    Un roman feel good sympathique, pas très original mais très agréable ! J'ai beaucoup aimé la relation entre Camille et Isabelle, une belle histoire de femme intergénérationnelle !
  • The_secret_of_a_book Le 08 Octobre 2020 à 21:05
    Une magnifique histoire, un road trip bouleversant et des personnages attachants. À lire absolument !
  • Waterlyly Le 01 Novembre 2020 à 16:30
    Malgré la prévisibilité de certains événements, ce roman tout en douceur est une très belle lecture. Les deux personnages principaux sont attachants et j’ai été très émue par leur belle amitié. Un road-trip résolument féminin entre Normandie et Bretagne réussi. À découvrir.
  • Loloduf Le 13 Août 2022 à 09:42
    Un roman qui donne le temps d'apprécier les plaisirs simples et met en avant les liens du cœur plutôt que les liens du sang. Très agréable lecture