La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas
Charlaine Harris2005

Saga La communauté du sud Terminée

15.3

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Titre original : Living Dead in Dallas (2002)

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 375 pages

2009 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9782890773585

2009 [E-book] Editions J'ai Lu

2005 Editions J'ai Lu (Amour & mystère)

2009 Editions Gollancz

2009 Editions Ace Books

2002 Editions Ace Books

• Lexounet Le 29 Mars 2010 à 14:37
    agréable lecture, beaucoup mieux que le précédent tome!
  • Setsuka Le 07 Décembre 2010 à 21:10
    Il y a plus d'action que dans le tome 1, mais les deux intrigues sont trop vite résolues...
  • tachas Le 13 Décembre 2010 à 21:53
    Un tome meilleur, vivement la suite !! Ohhhh Eric !!!
  • Sookie Le 05 Janvier 2011 à 23:15
    Très bonne suite du tome 1, pas mal d'action, bien sympa !
  • Luna Le 23 Janvier 2011 à 14:35
    Un meilleur tome, moins d'"affaires privées" et plus d'actions !
  • Aidoku Le 04 Février 2011 à 23:06
    Ce tome est bien meilleur que le précédent.. L'héroïne est un peu moins agaçante, Bill se révèle plus intéressant, l'ambiguité des désirs de Sookies donne envie et Eric est trop ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! Les mêmes petits défauts que dans le premiers (intrigue résolue trop vite,
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:59
    J'adore!!!
  • ptitelfe Le 25 Avril 2011 à 20:58
    J'ai beaucoup plus apprécié cette lecture que la 1ere, j'espère que la suite sera autant prometteuse
  • LIZI Le 21 Octobre 2011 à 13:22
    Une lecture très divertissante, une évolution par rapport au premier tome. Je suis partie sur l'idée de continue la saga, ce lit très facilement. Des personnages assez attachants et distrayants.
  • Sil Socrate Le 16 Décembre 2011 à 20:26
    Là on quitte complètement la série. j'ai mieux apprécié ce volume que le précédent.Affaire à suivre
  • Delcyfaro Le 11 Janvier 2012 à 12:35
    Un livre sympa avec des intrigues et des personnages originaux.. je compte continuer la série.
  • nathn Le 20 Janvier 2012 à 16:59
    le tome 2 me donne vraiment envie de continuer la suite, d'ailleur je commencer le tome 3
  • isallysun Le 07 Mars 2012 à 04:37
    contrairement aux autres, j'ai moins apprécié ce tome que le premier! Pas mauvais en soi, mais je n'ai pas été plongée autant que je l'aurais voulu au coeur de l'intrigue!
  • delphegore Le 15 Mars 2012 à 21:43
    Je viens de le commencer, j'ai aimé le 1er mais je ne sus pas inconditionnelle, j'ai besoin de plus pour devenir accro...
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 13:56
    Ternis par une narration lourde et parfois aggaçante, et par des évènements par fois on ne peu plus tirés par les cheveux, on peut difficilement hisser ce second Tome à la hauteur du premier.
  • didie Le 26 Août 2012 à 00:58
    sympa a lire mais pas exceptionnel, je préfère la serie tv tirée des livres.
  • Gigi-sempai Le 20 Septembre 2012 à 20:55
    J'ai largement préféré le premier tome. Il y a des actions un peu trop tirées par les cheveux. Par contre, l'ambiguïté des sentiments de Sookie était intéressant (ça ne frôlait pas le cucul heureusement).
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 17:34
    Je prends petit à petit plaisir à lire cette série. J'ai encore beaucoup de mal à suivre, je trouve que c'est assez brouillon. Je pense continuer à lire la série. J'aime de plus en plus Bill Crompton
  • Evy Le 25 Novembre 2012 à 09:18
    Un peu mieux que le tome précédent mais toujours rien d'exceptionnel. J'ai beaucoup de mal avec les personnages que je trouve vraiment creux, en particulier Sookie, qui m'insupporte vraiment. Néanmoins une lecture divertissante. Je lirai la suite sans aucun doute.
  • gwendoline57 Le 29 Novembre 2012 à 03:39
    lecture légère, lu en qq heures....entre 2 pavés....je lirai la suite pour savoir comment évolue soukie.....
  • emilie08 Le 12 Décembre 2012 à 10:36
    J'ai passé un bon moment en compagnie de sookie... 2 intrigues et beaucoup d'action!
  • Dex Le 12 Décembre 2012 à 20:49
    Un peu mieux que le tome un, mais il y a tout de même certains points que je n'ai pas du tout aimés.
  • JessEpica Le 05 Août 2013 à 10:13
    Un bon moment lecture :D hate de lire la suite
  • Slytheerin Le 05 Juin 2014 à 13:05
    Un meilleur tome que le premier ! Plus d'action, même si ça reste léger, et moins de miévrerie. Sookie reste énervante... mais je m'y suis fait (je crois).
  • DoctorWho Le 28 Février 2016 à 19:33
    Un tome très chaud ! Sookie reste une vraie tête à claques mais bon Bill et Eric sont des arguments qui me donne envie de continuer, leurs personnages ont plus de caractère, l'intrigue tourne un peu plus autour d'eux pour ce tome et j'aime ça.
  • TwentyTwo Le 04 Août 2016 à 02:23
    Pour moi un des meilleurs, plus d'action que dans le premier tome. Par contre je ne supporte pas Bill (comme dans la série TV d'ailleurs).
  • Kae Le 23 Février 2017 à 09:18
    un 2nd tome meilleur, mais pas suffisamment pour me convaincre. J'avais beaucoup aimé la saison 2 de la série, mais là, je n'ai pas réussi à accrocher. Je ne pense pas lire la suite.
  • Solaine Le 01 Mars 2018 à 10:11
    Une suite assez réussie. L'action est plus présente et Sookie fait beaucoup "naïve".
  • Minielly Le 29 Avril 2018 à 15:44
    Un tome deux vraiment meilleure que le premier. La narration est vraiment meilleure, avec plus de détaille et beaucoup mieux écrit. L'action est beaucoup plus présente et on en apprend beaucoup plus sur les personnages, notamment Sookie qui est vraiment "naïve", Bill, que je n’apprécie pas, car pour moi il est beaucoup trop froid et sans émotion et Eric qui m'a fait beaucoup rire et très chalereux
  • unpalaisdelivres Le 19 Juillet 2018 à 13:36
    Ça a été un réel plaisir de me replonger dans les aventures de Sookie. Ce n'est pas un coup de cœur mais presque. Ce tome est plus abouti que le précédent. Je suis définitivement une grande fan de Eric, je l'adore ! Il est fantastique ! L'intrigue de ce tome est vraiment très intéressante et très prenante. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Islael Le 05 Septembre 2018 à 14:58
    Deuxième tome très agréable à lire bien que le passage de fin dans les bois ne sont pas à mon gout (trop de trop :p). Ça fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur les personnages.
  • MzelCla Le 09 Septembre 2018 à 23:07
    Un deuxième tome meilleur que le premier même s'il y a quand même des répétitions. Je n'aime pas Sookie, elle est cruche & Bill est limite sans intérêt pour moi.
  • Maureen books Le 13 Mars 2020 à 12:38
    Un bon second tome, un peu plus glauque... On fais aussi la connaissance de nouvelles créatures de la nuit, et ce n'est pas pour me déplaire. Sookie est assez capricieuse par moment. Bill lui, est comme toujours assez énigmatique. Les scènes de fin sont assez glauques mais aussi émouvantes. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Sookie et de Bill.
  • Asmigard31 Le 27 Mars 2020 à 20:21
    Je ne me suis pas ennuyé. J'ai un coup de coeur pour Sam et Éric. Je les trouve si fantastique. L'histoire en elle même est super, on ne s'ennuie pas pour le coup !
  • Chatplumer Le 10 Mai 2020 à 10:29
    Moins convainquant que le tome 1. Si j'ai bien aimé la partie à Dallas et Éric, la relation de Sookie et Bill me dérange un peu, sans compter cette obsession de l'auteure pour les cheveux !
  • yex Le 20 Septembre 2020 à 21:47
    Une lecture détente... pas mauvaise mais pas le coup de coeur non plus. Les personnages qui me feront continuer la lecture ne sont clairement pas Sookie et Bill mais plutôt Sam et Eric !!!
  • Myss_tyk Le 04 Mai 2021 à 18:47
    Relecture - toujours un bon tome détente. Rien ne change, j'ai toujours autant envie de baffer Bill et j'aime énormément les interactions avec Eric que je trouve très drôle.
  • Moca13 Le 25 Mai 2021 à 11:32
    Franchement comparer à la série, je trouve Sookie chouette ! Elle a une forte tête et n'hésite pas a aller a l'action, même si elle se laisse quand même fort baladée par les hommes. Après en 2005 aux USA on avait pas la même vision du féminisme j'imagine... La mort de Lafayette est vraiment dommage par contre, c'est 100% mon personnage préféré de la série !
  • Fille-de-lecture Le 31 Mars 2022 à 03:01
    Quel plaisir de retrouver Sookie et les vampires du Sud ! L'intrigue est captivante ! Je ne vais pas attendre aussi longtemps avant de lire le prochain tome !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 08:11
    Un deuxième tome aussi prometteur que le premier, les personnages sont toujours aussi attachant, encore mieux on voit un peu plus le personnage d'Eric comme dans la série True Blood ou la relation avec Sookie ce fait sentir. J'attaque le tome 3 avec encore plus d'impatience rien que retrouver Sookie, Bill et Eric.
  • bookavy Le 18 Août 2023 à 21:45
    J'ai adoré ce tome 2. J'ai passé un agréable moment de lecture. J'aime beaucoup les personnages de Sookie et d'Eric. Deux intrigues en un tome qui amènent un rythme dense, je ne me suis pas ennuyée une minute
  • Siine Le 01 Mars 2024 à 14:06
    Cette année j'ai décidé de poursuivre ma relecture de cette saga que j'avais beaucoup aimé il y a quelques années. J'ai beaucoup aimé redécouvrir ce tome 2, très rythmé, l'écriture est fluide ça ce lis très facilement. Même si je ne lis plus vraiment de Fantasy, j'apprécie de me replonger dans cette histoire.
  • Siine Le 01 Mars 2024 à 15:31