Le coureur d'atolls
Jean-Pierre Marquant2021

19.0

EXCELLENT

Certains le prendraient pour un fou et d’autres pour un aventurier. Jean-Pierre Marquant est les deux à la fois et bien plus encore. Un homme qui aime la vie et la prend à cent à l’heure. Traversée de la Vallée de la Mort en Californie en plein été 1966, (deux heures et demie de survie dixit les Rangers) -traversée Calvi – Cannes en mono-ski en 1967 en pleine tempête- la même année, il fait le trajet Tahiti – Bora Bora toujours en mono-ski (300 kilomètres bouclés en 8 heures), Livre des Records – En décembre 1977 il établit le record du monde de vitesse en skateboard sur un pied. Les défis le nourrissent. Dans son livre, Le coureur d’atolls, il raconte ses aventures polynésiennes, dont nous livrons ici quelques extraits. Arrivé en Polynésie, il se lance un nouveau challenge : le tour de l’atoll de Rangiroa à pied. 240 kilomètres à parcourir, et pour « corser l’affaire », ce sera sans vivres et sans eau ! Jean-Pierre Marquant se donne une semaine pour réussir ce pari.

2001 Editions Au vent des îles (Littératures du Pacifique)

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 1er janvier 2001 | ISBN : 2909790886