Le cycle de Dune (6 tomes), tome 5 : Les hérétiques de Dune

16.4

Leto II, le Tyran, l'Empereur-Dieu, est mort depuis des milliers d'années, mais son souvenir est dans toutes les mémoires. Sa disparition a entraîné une tourbillon de violences, la Grande Famine, la Dispersion de l'humanité à travers les univers. Pourtant ces désordres ont assuré la survie de l'humanité conformément aux plans du Tyran ; et ses Prêtres en tirent argument pour justifier leurs ambitions.
Mais la Révérende Mère Taraza sait bien que le pouvoir vient de l'épice, source de la prescience. La planète Dune, devenue Rakis, restera-t-elle le centre de toutes les intrigues alors que le Bene Tleilax a appris à produire l'épice sans le secours des vers géants ? Les forces qui se mesurent dans l'ombre sont à l'affût du moindre signe.
Or les signes se produisent là où nul ne les attendait. Sur Rakis, une jeune fille, presque une enfant, semble pouvoir commander aux vers géants. Sur tout le pourtour de l'Empire, les Egarés de la Grande Dispersion commencent à revenir. Que cherchent-ils ? Que fuient-ils ?

Titre original : Herectics of Dune

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 500 pages | ISBN : 2266235842

1997 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

1994 Editions Pocket

Française Langue française | 491 pages | ISBN : 9782266028134

1985 Editions France Loisirs (Science fiction)

1985 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 492 pages

1985 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 484 pages | ISBN : 2-221-04642-0