Le duc de fer
Meljean Brook2012

16.6

Angleterre, 1901. Les invasions de la Horde ont ruiné le pays. Nombreux sont ceux qui ont fui devant ce peuple barbare. D’autres restent et se battent. Comme Rhys Trahaearn, surnommé le duc de Fer, devenu un héros depuis qu’il a vaincu les forces ennemies. Alors que le pays se relève lentement, les ténèbres demeurent. Au côté de la sublime détective Mina Wentworth, le hors-la-loi enquête sur un meurtre des plus obscurs.

Titre original : The Iron seas, book 1: The Iron Duke (2010)

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | Traduit par Agnès Girard | 410 pages | Sortie : 3 octobre 2012 | ISBN : 9782290034897

2012 Editions Berkley Books

• Winifred Le 12 Octobre 2012 à 13:42
    Un univers original et des personnages hauts en couleur. J’ai adoré le couple Mina/Rhys, on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai passé un excellent moment.
  • DarkGarnet Le 16 Octobre 2012 à 10:03
    L'univers créé par Meljean Brook mêle adroitement steampunk, horreur, pirateries et thriller, il est original, un peu complexe mais très intéressant. L'intrigue, elle, est menée tambour battant sans une minute de répit. Dommage que le récit soit pollué par une romance mal exploitée, avec un héros digne de Cro-Magnon, pas un brin de romantisme et un langage très cru.
  • Tachan Le 25 Octobre 2012 à 19:39
    Une très jolie surprise. J’ai adoré l’univers développé par l’auteur, je pense d’ailleurs que c’est ce à quoi j’ai le plus accroché dans le livre et il me tarde de lire la suite, rien que pour ça. Le couple, lui, fonctionne bien sans trop empiéter sur l’intrigue sauf sur la fin où le dénouement est un peu rapide et trop simple. Mais je ne me suis pas ennuyé et j’ai beaucoup aimé leur verve.
  • ceres95 Le 11 Novembre 2012 à 11:34
    J'ai adoré ce livre, les personnages sont sympa, l'histoire est bien et l'univers est génial.
  • Mephisto57 Le 09 Décembre 2012 à 00:15
    Un vrai coup de coeur pour ce roman qui allie avec justesse steampunk, romantisme, piraterie et policier. Un monde original et envoûtant.
  • mushu Le 04 Mai 2013 à 11:06
    Un bon roman, mais j'ai trouvé Rhys un peu trop "homme des cavernes", Mais une vrai bonne lecture!
  • EloDesigns Le 24 Août 2013 à 09:56
    j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec une histoire passionnante et un monde des plus originale. Les personnages sont très attachants et l’auteur nous tient en haleine à leurs côtés jusqu’au point final! Une lecture que je vous recommande vivement.
  • Babylon Le 12 Novembre 2013 à 16:50
    Grosse déception ! Sincèrement, je pense que je vais me passer de lire la suite
  • Lilas1501 Le 04 Juillet 2016 à 23:47
    Je n'ai pas du tout accroché ! Et je ne lirai pas la suite !
  • llyza Le 24 Février 2017 à 18:11
    Gros coups de coeur <3 j'ai adoré l'univers et le personnage de Mina, badass et touchant à la fois.