Le fils de l'ogre des Ardennes
Olivier Porrisantoro2018

Synopsis

Moyenne

9.0

3 votes

MAUVAIS

Selim Fourniret est le seul fils du couple assassin pédophile Michel Fourniret et Monique Olivier. Le journaliste Oli Porri Santoro a retrouvé le fils de l'ogre des Ardennes qui a servi d'appât à ses parents, et par son intermédiaire, a correspondu pendant plusieurs années et rencontré le tueur en série.
2008. L'affaire Fourniret éclabousse la France et la Belgique. Le tueur en série éponyme est condamné à la perpétuité incompressible pour une série de rapts, viols et meurtres, et sa femme Monique Olivier à la perpétuité accompagnée d'une mesure de sûreté de 28 ans. Leurs ombres continuent de planer sur une trentaine de meurtres non élucidés. En 2014, le journaliste Oli Porri Santoro s'invite dans l'enquête et se lie d'amitié avec l'enfant martyr né de l'alliance diabolique, Selim Fourniret, qui a depuis refait sa vie dans le Sud de la France sous une nouvelle identité. Au lendemain de leur rencontre, le destin s'en mêle. Selim reçoit une lettre de son père, dont il était sans nouvelle depuis 10 ans.

Commence alors entre les deux hommes une amitié qui leur permettra de correspondre avec le tueur en série pendant plusieurs années. Ensemble, ils décident de mettre sur pieds une machination visant à manipuler le tueur se vantant d'être un manipulateur invétéré. Son but : partir sur la piste du trésor englouti du gang des Postiches et aider Selim Fourniret à obtenir la vengeance dont il rêvait tant.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Max Milo

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 1er octobre 2018

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • VanessaDIK Le 26 Mars 2022 à 14:11
    Le style d'écriture ne m'a pas accroché mais je m'attendais à un récit bouleversant sur un enfant né de monstre. Je l'ai arrêté P 64. Ne mélangeons pas tout que ce jeune homme est une vie difficile ne signifie pas que l'on doivent tomber si bas. Traiter des personnes qui l'on agressé de babouins et j'en passe. Rien sur les victimes un aude au racisme non à la pédophilie. Choqué de propos tenus.
  • Missquipique Le 13 Décembre 2023 à 22:12
    Abandon dès le début du livre, la narration n’a rien de chronologique, c’est bâclé dès le départ. Je comptais lire ce livre pour en savoir plus sur cette affaire, finalement je vais me diriger vers d’autres auteurs parce qu’ici on a un livre plus que brouillon. Déçue !!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !