Le harcèlement moral : La violence perverse au quotidien

Synopsis

Moyenne

16.4

12 votes

BON

Il est possible de détruire quelqu'un juste avec des mots, des regards, des sous-entendus : cela se nomme violence perverse ou harcèlement moral. Un mot peut tuer. Pour déstabiliser et détruire, les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécution sont innombrables. La perversité ordinaire d'un conjoint, d'un parent, d'un supérieur peut briser un couple, défaire une vie, ruiner une carrière professionnelle. La loi du plus fort règne le plus souvent dans la famille, l'entreprise, la société. L'agresseur mène patiemment son œuvre paralysante et meurtrière. Sa victime se laisse peu à peu enfermer dans le piège prévu pour son supplice. Comment comprendre, analyser, vaincre le harcèlement psychologique ? Quelles solutions, quelles parades y opposer ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782266222778

1998 Editions Pocket

Française Langue française | 243 pages | ISBN : 226609243X

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Alohomora Le 05 Janvier 2016 à 18:28
    J'ai lu ce livre au commencement de mes études de psychologie. Il est très bien écrit, j'y ai retrouvé des éléments de mes cours. Je pense qu'il est parfaitement accessible à tous, rien de très compliqué, pas de "charabia de psy" incompréhensible. Il y a de la théorie mais surtout des cas rées. Lisez-le!
  • la liseuse du 95 Le 02 Juin 2016 à 19:21
    Livre très bien, expliquant chaque aspect de cet harcèlement avec des exemples de la vie réel et j'ai trouvé cela mieux.
  • La_plume56_sevade Le 04 Octobre 2017 à 21:24
    Livre intéressant, bien écrit et accessible. Permet de mieux comprendre cette problématique qui peut toucher tout le monde (hommes comme femmes) que ce soit dans la vie privée et/ou la vie professionnelle. Elle parle de harcèlement dans son ensemble (couple, famille, entreprise) avec de nombreux cas clinique et concret qui sont très parlant et qui illustre bien !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !