Le métier de vivre
Cesare Pavese1987

17.3

Le 27 août 1950, dans une chambre de l'hôtel Roma, à Turin, Cesare Pavese se tuait en absorbant une vingtaine de cachets de somnifère. Sur ce suicide, il n'y a pas de meilleure explication que le journal intime découvert après sa mort : Le métier de vivre.
Les réflexions sur le «métier de vivre» qu'on lira ici sont d'une qualité exceptionnelle. L'homme était vraiment à la mesur de l'écrivain, lequel est reconnu comme l'un des plus grands.

Titre original : Il mestiere di vivere (1987)

2014 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Michel Arnaud et Martin Rueff | 592 pages | Sortie : 23 janvier 2014 | ISBN : 207045357X

1987 Editions Folio

Française Langue française | 466 pages | ISBN : 207045357X

• enirehtac Le 16 Décembre 2018 à 03:34
    Il m’est tombé des mains. Je ne me suis sentie proche d’aucun des points de vue de l´auteur. Sa mysogynie m’a ulcérée, ses points de vue sur l’amour irritée, sa lecture de la vie et de la création ne m’ont pas davantage rencontrée. Son envie suicidaire présente à tous moments du texte n’à pas aidé ma lecture. Rare que j’abandonne un bouquin...