Le Premier appelé
Christian Ego2011

17.5

Septembre 1941 : l’Ukraine est un immense champ de bataille sur lequel s’engouffrent à marche forcée les troupes du Reich. Pourtant, une section ne donne tout à coup plus de nouvelles. Qu’ont fait ces douze hommes pendant une journée entière avant de regagner les lignes ?
Juin 2003 : un double meurtre dans la forêt de Rambouillet, un mystérieux tueur d’origine russe; subitement le temps semble s’effacer en semant le feu et la mort.
Pour comprendre ce qui arrive et pour empêcher un déchainement de sang, la commissaire Delmas devra vite remonter le fil de l’Histoire.

2013 Editions du Toucan (Noir)

2011 Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 2 novembre 2011 | ISBN : 9782810004614

• lelette1610 Le 26 Novembre 2021 à 16:23
    (1)L'auteur a choisi une intrigue originale. On apprend comment depuis des années - la Seconde Guerre Mondiale, plus précisément - un trésor attendait en Ukraine et comment une équipe composée d'un octogénaire (Louis Gauthier), de deux hommes (Gilles Ladocène et Jean-Paul Grevier) et d'une femme (Laura Estivareille) avaient concocté un plan pour le récupérer. Un plan incroyable.
  • lelette1610 Le 26 Novembre 2021 à 16:23
    (2)Mais, un grain de sable, un Russe en l'occurrence, est venu enrayer la machine. Suite au meurtre de Ladocène et de Grevier entrent en scène la commissaire Evelyne Delmas et sa compétente équipe. C'est un très bon roman dans lequel on apprend des choses sur la religion orthodoxe en particulier.