Synopsis
« Tout commença, non pas lors de cette fameuse nuit, lorsque des cavaliers – des croisés – s’attaquèrent à tes parents, mais une dizaine d’années plus tôt. Et même un peu avant cela, si l’on considère que la vie débute avant la naissance, ce qui dans ton cas est certainement vrai. »
Ainsi s’ouvre le récit du fabuleux voyage qui conduira le jeune Morgennes à parcourir le monde pour venger ses parents.
Des forêts du nord de la France jusqu’aux déserts arides de l’Égypte, en passant par Constantinople et les terres brûlées d’Éthiopie, Morgennes n’aura de cesse d’obéir aux dernières paroles de son père : « Va vers la Croix ! » Sa quête l’amènera à se mettre au service du roi de Jérusalem et à croiser les destins de nombreux personnages, parmi lesquels saint Georges, pourfendeur de dragons, et la mystérieuse femme qui n’existait pas… Tout cela avec la complicité affectueuse de son ami Chrétien de Troyes, témoin et narrateur de cette destinée hors du commun.
Moyenne
10.8
4 votes
FAIBLE
Saga Le Roman de la Croix
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
24 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
10 Mars 2014cassie5610 / 20Lire la chronique
-
09 Août 2011joyeux-drilleLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
10 / 20 Le 22 Août 2021 à 13:36 MeV
Alors que j'avais été charmée par le côté historique légèrement teinté de fantastique du premier volet, j'ai été horripilée par ce deuxième volet. L'histoire en elle-même était déjà bien assez passionnante sans qu'on y ajoute tous ces éléments éclatés venant de nulle part, ou, devrais-je dire, de partout ailleurs, enlevant tout sens et toute cohérence au récit. Mortellement ennuyant.
-
Le 19 Juillet 2011 à 20:36 joyeux-drille
Le premier volet de cette trilogie était un pur roman historique, avec un zeste de fantastique. Ce 2ème tome est... déroutant : ce n'est ni un roman historique, ni de la fantasy, ni du fantastique, ni un conte de chevalerie, mais dans tout ça à la fois. Drôle de cocktail, mais réussi et passionnant.