Le seigneur de Lochraven
Shannon Drake2016

Écosse et Angleterre, 1561.
En rencontrant pour la première fois l'homme qu'on lui a assigné comme compagnon de voyage, lady Gwenyth MacLeod pressent que les jours à venir seront tumultueux... Favorite de la reine d'Écosse Mary Stuart, elle est chargée par cette dernière d'une délicate mission : se rendre au palais de la reine Elisabeth d'Angleterre et convaincre la souveraine de ratifier son testament afin que Mary hérite de la Couronne anglaise. C'est pour l'aider à mener à bien les négociations que la reine lui impose la présence de l'un de ses fidèles chevaliers : lord Rowan Graham, seigneur de Lochraven, un homme aussi mystérieux et indomptable que les Highlands sauvages dont il est natif. Un homme marié dont, d'emblée, le charisme envoûte et menace Gwenyth...

Titre original : The queen's lady (2016)

2020 [E-book] Editions Harlequin (Victoria)

Française Langue française | Traduit par Evelyne JOUVE | 448 pages | Format : PDF | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782280451703

2020 Editions Harlequin (Victoria)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782280449069

2020 [E-book] Editions Harlequin (Victoria)

Française Langue française | Traduit par Evelyne Jouve | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : B08H2CV8HJ

2016 Editions Harlequin (Best Sellers - Historique)

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 2280346052

2016 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 355 pages | Format : AZW

• Waterlyly Le 15 Janvier 2018 à 23:00
    Petite romance historique qui n’a nulle autre prétention que de nous faire passer un bon moment. Certes, pas de réelle profondeur dans les personnages et un côté historique peu approfondi. Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture.
  • deslivresetdescitations Le 16 Janvier 2018 à 01:03
    Une petite romance historique fort bien écrite, avec des personnages attachants et haut en couleur. Un livre qui se lit tout seul et que l'on regrette presque de refermer. Gwenyth et Rowan vont me manquer.
  • GaelleB2004 Le 12 Décembre 2020 à 22:00
    J’ai lu très rapidement ce roman. L’histoire est prenante et les personnages attachants. Il s’agit à mes yeux d’une très bonne romance historique.
  • yex Le 19 Février 2021 à 18:32
    Bon une romance plaisante, qui permet de se plonger dans la vie de Marie Stuart. Pas un gros coup de coeur mais un bon moment
  • Luna Le 11 Novembre 2021 à 10:07
    J'ai beaucoup aimé le contexte historique de cette histoire et la façon dont l'auteure y mêle de la fiction. J'ai trouvé la romance entre Gwenyth et Rowan touchante mais pas toujours crédible.
  • lespassionsdeMeline Le 01 Février 2022 à 08:27
    Le seigneur de Lochraven fut une lecture plutôt intéressante mais qui n'a pas su me convaincre sur la totalité du récit surtout autour des Reines. Mais, le couple Gwenyth et Rowan vaut le coup de les découvrir dans cet Écosse de 1500.
  • Kam67 Le 27 Février 2023 à 13:06
    mon avis est biaisée car j'aime pas les romances, mais la phrase qui me venais à l'esprit lors de la lecture c'est "comme par hasard" xD