Le soleil du fleuve
André Paradis2002

Un samedi matin à l'aube, le beau-fils d'un bijoutier se fait voler une mallette pleine de pierres précieuses. Pour cela, les truands n'hésitent pas à couper la main qui retenait la mallette. Peu à peu de bouche à oreille, les notables, mais aussi les brigands de Cayenne sont mis au courant de ce crime. Lorsque l'un des voleurs est assassiné, cette banale affaire de vol prend une ampleur considérable, surtout que dans ce même samedi un couple est trouvé massacré. Y-a-t-il un lien ? Ces pierres précieuses qui suscitent tant de convoitises, passeront ainsi de main en main, d'un bout de la Guyane à l'autre, un peu moins nombreuses après chaque escale. Un roman à travers lequel André Paradis nous décrit les facettes diverses et multiples de la Guyane tant dans ses paysages que dans ses populations et ses classes sociales.

2010 Editions Ibis Rouge

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 décembre 2010 | ISBN : 9782844503848