Le sourire fendu ou l'histoire de Gibbon
Chanee2013

18.7

Il y a des rencontres auxquelles on n'échappe pas... Des visages ; des regards qui vous marquent. Ils changent votre vision du monde, à jamais. Chanee est englouti par son combat pour les gibbons. Né dans le sud de la France, parti à 18 ans ; il se bat depuis presque 15 ans en Indonésie. Il tente d'y protéger des îlots de forêt, tout en sauvant des animaux, victimes des braconniers et de la déforestation. Dans un monde de légendes, de croyances animistes, il raconte ses aventures. Le décor : la jungle et les villages le long des rivières de Bornéo. Il décrit des scènes incroyables : le viol d'un orang-outan, assourdissant de violence ; des sauvetages émouvants, ratés ou réussis ; l'intimité et le comique d'une circoncision, incontournable pour devenir indonésien... Face à une villageoise qui le hait, ou un petit bonhomme anorexique, il comprend que son combat ne s'arrête pas aux animaux.

2013 Editions Edd Strapontin{s}

• Sil Socrate Le 08 Septembre 2014 à 21:02
    Superbe - livre qui vous fait réfléchir
  • Eirolf0207 Le 24 Novembre 2015 à 16:42
    J'ai adoré cette lecture. Très pure, très simple qui nous amène à une réflexion sur notre vie et notre dévouement ou non. Je recommande.