Le testament de Galilée, tome 1 : L'oeil
Sébastien Tissandier2014

16.1

Nous sommes tous génétiquement différents. Nos capacités dépendent de notre patrimoine génétique. Et ce n’est pas Jules Galio qui dira le contraire : il est l’assistant de recherches d’un des Professeurs les plus renommés dans le domaine de la génétique.
Mais lorsque la NASA fait appel à eux pour étudier le génome d’individus aux capacités particulières, Jules est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer : ces individus sont mystérieusement assassinés par une organisation se faisant appeler « Les Originels ».
Jules et ses nouveaux amis partent en quête des survivants, mais ce qu’il découvre est sur le point d’ébranler ses certitudes de scientifique et l’amène à se retrouver impliqué de force dans un affrontement fondé sur les travaux de Galilée il y a plus de 400 ans !
Entre amitiés, passions, trahisons et affrontements, seules les capacités pourront faire la différence !

2015 Editions L'ivre-book (Imaginarium)

Française Langue française | 277 pages | ISBN : 9782368921562

2014 [E-book] Editions L'ivre-book (Imaginarium)

Française Langue française | 277 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2014

• Carolivre Le 25 Mars 2016 à 14:31
    Une trilogie sympa et agréable à lire!
  • nanet Le 04 Octobre 2016 à 10:54
    En bref : un très bon premier tome, qui m'a emporté dans une lecture rapide. Un style souple, des personnages très bien croqués, un livre très intéressant alliant aventure et apports scientifiques. À découvrir sans retenue.