Leda Rafanelli : La gitane anarchisteFrancesca Satta, Luca De Santis et Sara Colaone2018

Synopsis

Sara Colaone a publié de nombreux ouvrages en Italie. L'un d'eux, En Italie il n'y a que de vrais hommes est paru en France en 2010. Elle enseigne le dessin à l'Académie des beaux-arts de Bologne. Elle a reçu le prix de la meilleure dessinatrice pour Leda Rafanelli - La gitane anarchiste au Festival de Lucca en 2017. Francesco Satta est journaliste à la Rai, réalisateur et auteur de bande dessinée.
Il a déjà collaboré avec Sara Colaone sur deux ouvrages, réalisé deux courts métrages et deux documentaires. Luca de Santis est scénariste et auteur de non-fiction. Il travaille pour la télévision, la radio et le théâtre. Il a collaboré avec Sara Colaone pour le roman graphique En Italie il n'y a de vrais hommes.

Titre original : Leda: Che solo amore e luce ha per confine (2018)

Moyenne

15.7

7 votes

BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions Steinkis

Traduit par Marie Giudicelli

212 pages

10 janvier 2018

ISBN : 9782368461730

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lemillefeuilles
    Le 06 Octobre 2023 à 11:55 lemillefeuilles

    Une bande dessinée très intéressante qui raconte la vie d'une femme de lettres, anarchiste, féministe, individualiste et musulmane. Les illustrations sont belles et ce récit m'a donné envie de me pencher davantage sur la biographie de Leda Rafanelli !

  • avatar Marie Fleur
    18 / 20 Le 09 Février 2020 à 16:31 Marie Fleur

    Le personnage mérite qu'on la connaisse. Le traitement graphique et narratif font de ce récit une oeuvre envoûtante, émouvante et réflexive sur la politique, la liberté, l'amour.

Découvrez plus de livres

Bande-dessinée | Biographie

Bande-dessinée | Histoire vraie