Journal d'une Femen
Michel Dufranne et Séverine Lefebvre2014

15.2

Apolline est une Française moderne. Jolie, la vingtaine, elle travaille dans une agence de communication. Divers incidents de son quotidien lui font prendre conscience du machisme ambiant et d'une violence envers les femmes qui la révolte, que ce soit au bureau, dans le métro et même au sein de sa famille ! C'est pourquoi elle décide de rejoindre le mouvement féministe et activiste des Femen avec les doutes, les difficultés et les conséquences que cela implique.

2014 Editions Le Lombard

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 12 septembre 2014 | ISBN : 2803634058

• Luciebook Le 13 Septembre 2014 à 15:25
    Apolline est une jeune femme de 20 ans travaillant dans la communication. Chaque jour, elle subit le harcèlement sexuel dans la rue, au travil, dans les transports en commun... et décide de se révolter en devenant une FEMEN! Un reportage intéressant sur ce groupe féministe courageux
  • Ginkga Le 22 Mars 2018 à 10:09
    Une petite introduction à ce qui peut amener à rejoindre les femens mais aussi expliquer leur but. Étant féministe, j'ai tout de suite été attirée par cette BD mais j'avais peur de ce que j'allais y trouver. Je ne suis pas déçue, au contraire ça me donne envie d'approfondir le sujet.
  • Delphinema09 Le 30 Septembre 2018 à 17:14
    Ce que J'ai aimé dans cette BD, ce sont les situations dans lesquelles Apolline se trouve et dans lesquelles on peut facilement s'identifier. J'ai moins été convaincue par le groupe féministe qui ne pas paru très clair : que font-ils ? Quels sont leurs objectifs ? Par quels moyens ? Une BD cependant intéressante et très jolie graphiquement.
  • Linoou Le 08 Avril 2020 à 18:31
    Une bd un peu courte pour le sujet. Le féminisme est survolé mais bonne BD pour commencer et éveiller la curiosité de future féministe.