Léonard de Vinci : Tout l'oeuvre peint
Frank Zöllner2017

15.5

Les peintures du génie de la Renaissance

Il est l'un des êtres humains les plus accomplis ayant jamais existé. Léonard de Vinci (1452-1519) représente encore aujourd'hui l'image même du génie de la Renaissance. Complétant à merveille l'édition des oeuvres graphiques de Léonard, cet ouvrage offre un catalogue raisonné synthétique de toutes ses peintures remarquables.

Issu de notre célèbre monographie Léonard de Vinci au format XXL, le livre retrace en 10 chapitres la vie et l'oeuvre de l'artiste, et présente l'ensemble de ses peintures connues à ce jour en s'appuyant sur ses lettres, contrats, journaux et écrits pour révéler l'homme derrière des uvres si magistrales. De la Vierge aux rochers et la Vierge à l'Enfant avec sainte Anne à la toujours fascinante Joconde, on découvre certains des plus beaux trésors du Louvre, du Prado et de la National Gallery de Londres, ainsi que des oeuvres disparues au fil du temps, tout aussi surprenantes par leur précision et leur maîtrise.

2017 Editions Taschen

Française Langue française | 488 pages | ISBN : 9783836562966