Les anges n'ont rien dans les poches
Dan Fante1998

17.3

Bruno Dante, le héros, abandonne précipitamment une cure de désintoxication à l'hôpital, pour rejoindre son père, écrivain, en train de mourir, en Californie. Sur les lieux fuis et détestés de son enfance, il est en proie à un mal de vivre insondable. Il arrivera cependant à se frayer un chemin qui l'amènera à cesser de boire, et à écrire. Un récit largement autobiographique.

Titre original : Chump Change (1998)

2015 Editions Points

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9782757841006

2011 Editions 13e note

1998 Editions 10/18 (Domaine étranger)

• imane Le 09 Septembre 2012 à 11:22
    histoire d'un alcoolique écrivain convertit en vendeur parce qu'au fond on sait bien que ce monde nous fait renoncer a nos rêves ,on est plongé dans l'histoire malgré nous d'un personnage qui s'autodétruit
  • AnGee Le 11 Septembre 2012 à 10:51
    Un livre qui marque les esprits!
  • Askelia13 Le 14 Août 2015 à 13:49
    Dévoré ! Brutal et touchant à la fois.
  • Errant Le 25 Mai 2019 à 17:43
    On assiste à une descente aux enfers, un peu à la Bukowski, mais en plus sordide m'a-t-il semblé.C'est cru, dérangeant, décourageant, on se lasse un peu de ce voyeurisme auquel il nous convie.C'est écrit simplement, l'ambivalence du fils envers son père passe bien, la fin est joliment ficelée même si on ne croit pas un seul instant à l'espoir qui apparaît bien factice.