Les dragons de Paragon, tome 1 : Gabriel Blakemore
Genevieve Jack2020

14.7

La Nouvelle-Orléans, ville d’intrigues, de secrets surnaturels et domaine d’un dragon énigmatique.

Il y a 300 ans, un coup d’état dans le royaume de Paragon a dispersé les dragons dans le monde. Gabriel Blakemore est l’un d’entre eux, et il vit caché à la Nouvelle-Orléans depuis lors.
Mais une prétendante jalouse remet en question le fragile équilibre qu’il a construit : une malédiction vaudou menace de mettre fin à son existence immortelle. Son seul espoir : trouver un antidote.
Un antidote que seule une femme mortelle peut lui procurer.

Raven Tanglewood se bat depuis cinq ans contre un cancer du cerveau, sans succès. Son esprit aventureux est emprisonné derrière les barreaux de sa maladie, et l’issue est inéluctable.
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Gabriel, qui utilise la magie des dragons pour la sauver.

Mais à quel prix ?

Raven se retrouve de nouveau prisonnière, seul son geôlier a changé.

La magie qui sommeille en elle peut sauver des vies, mais Raven est liée à Gabriel de manière irrémédiable, et se sent captive.

Titre original : The Treasure of Paragon, book 1: The Dragon of New Orleans (2019)

2020 Editions Alter Real

Française Langue française | Traduit par Delhia Alby | 370 pages | Sortie : 28 août 2020 | ISBN : 9782378122317

2020 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 372 pages | Format : ePub | Sortie : 26 juin 2020 | ISBN : B0868W68MW

2020 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Delhia Alby | 372 pages | Format : AZW | Sortie : 26 juin 2020 | ISBN : B0868W68MW

• Nostralectio Le 26 Juin 2020 à 10:54
    Une lecture agréable, c’est une première pour moi. J’ai lu du vampire, du loups etc, mais des Dragons, jamais. ????????. J’ai trouvé certains passages un peu longs mais utiles pour le déroulement de l’histoire. Le texte cadre bien avec La Nouvelle-Orléans, une ville chargée de magie, de vaudou et autre… L'histoire est fluide, agréable et cohérente. On en apprend un peu plus sur le monde de Gabriel.L’a
  • Claire Huth Auteur Le 26 Juin 2020 à 21:02
    Enfin une romance où l’héroïne n'est pas mièvre ou caricaturale. Tout y est : la plume fluide, les persos attachants, l'histoire originale, pas de longueur. J'ai tellement adoré que je l'ai lu d'une traite. Dragon, magie, vaudou, malédiction, sorcière, le bon cocktail pour un super moment de lecture. Je recommande.
  • tomo-lecture Le 01 Juillet 2020 à 07:24
    J'ai pas du tout aimé, c'est incohérent, le personnage personnages masculins est insipide, le personnage féminin a aucun sens des priorités, la romance n'est pas crédible... Bref trop de défauts !
  • sweetaddiction Le 25 Juillet 2020 à 20:01
    Une belle romance paranormale comme on les aime, avec un univers qu'on découvre peu à peu et qui nous met l'eau à la bouche! vivement la suite!
  • Vicky Rouberte Le 03 Mai 2023 à 21:02
    Une bonne base plutôt originale, des explications assez tôt, il la laisse se remettre et on a un aperçu de Parangon, mais c'est tout. Les hics c'est que ça va trop vite, je ne suis pas fan de la famille de Raven, le côté érotique est soudain, Raven manque de subtilité, les deux communiquent mal, il y a des répétitions, des incohérences, la mission "discrète" est un cirque de bêtises, Raven n'a (…)