Les échappés
Renaud Rodier2024

17.0

Lauren, étouffée par le silence d'une bourgade du Kansas, part se réfugier à New York après une fusillade meurtrière dans son lycée. Aaron, héritier d'un empire mafieux à la mort de son père, peine à mettre ses ressources au service de ses victimes. Emilie, talentueuse interprète aux Nations unies, perd la parole à la suite d'une simple erreur de traduction. Nathaniel, star planétaire, décide de disparaitre pour fuir ces superproductions qui le consument. Aashakiran, une intouchable, née dans un bidonville de Mumbai, cherche son avenir à travers l'oculaire d'un télescope, jusqu'à oublier ses origines. Leurs histoires se chevauchent. Leurs exils les rapprochent.

2024 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 5 janvier 2024 | ISBN : 9782380823035

• Virtchou Le 27 Janvier 2024 à 22:56
    Ce premier roman est très impressionnant et est un gros coup de cœur! Des vies qui se choquent et s'entrecroisent, un roman choral et kaléidoscope qu'il m'a tenue accrochée et que je n'avais pas envie de terminer. Et que dire de la plume: elle nous plonge en totale immersion, tant dans les lieux et les actions que dans les émotions des personnages. A découvrir!
  • Henri-Charles Dahlem Le 05 Février 2024 à 16:32
    Voilà un premier roman qui fera date ! En entremêlant des parcours très différents, Renaud Rodier réussit une vaste fresque pleine de bruit et de fureur, mais aussi de résilience et d’humanité. Dans leur quête, les personnages vont se croiser et s’enrichir de leur confrontation.