Les égarements du coeur
Marie-José Aubrycoin2016

14.2

Quand Marie sort du couvent du Sacré-Coeur de Jésus où elle a passé toute son enfance, elle a seize ans et son éducation est achevée. Comme toute jeune femme au XVIIIe siècle, elle doit désormais être présentée au monde, et trouver un époux honorable. Dès ses premières soirées parisiennes, Marie tombe amoureuse d'un bel inconnu au charme mystérieux. Mais il n’est pas celui qu’on lui destine. Le père de Marie s’est en effet entendu avec un ami, le Comte de Guénédal pour qu'elle épouse son fils, Loïc. Désespérée, Marie tente tout ce qu’elle peut pour échapper à son destin forcé. Parviendra-t-elle à se libérer du mariage qui lui a été imposé et à rejoindre un jour l'élu de son cœur ? L'homme qu'elle aime est-il vraiment si différent des autres ? Au travers des lettres que Marie échange avec ses proches, nous découvrons toutes les péripéties de son histoire, entre espoirs, tentations, déconvenues et trahisons. Prise dans un conflit de loyautés, Marie devra lutter pour conquérir son indépendance et défendre son droit au bonheur.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 24 mai 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 337 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2016

• Owlygirl Le 14 Septembre 2016 à 10:35
    Les feux de l'amour au 18ème siècle...un peu trop à l'eau de rose pour moi et le fait que cela soit sous forme de lettres et d'extraits de journaux intimes n'arrangent rien.
  • AngieG Le 17 Octobre 2016 à 09:15
    Bien que j’ai eu du mal à accrocher au premier chapitre, j’ai bien aimé retrouver le langage du 18ème. L’intrigue est bien menée, le personnage principal est attachant et il y a beaucoup de rebondissements. C’est un petit roman très original, même s’il ne restera pas dans les annales de mes lectures.
  • sweetmeli Le 08 Février 2017 à 14:39
    J'ai bien aimé ! Non pas pour le côté "romance", finalement bien peu présent et pas du tout touchant ! Mais j'ai aimé pour les intrigues secondaires bien amenées et souvent surprenantes. Un roman qui mérite d'être découvert.