Les égarements du coeurMarie-José Aubrycoin2016

Synopsis

Quand Marie sort du couvent du Sacré-Coeur de Jésus où elle a passé toute son enfance, elle a seize ans et son éducation est achevée. Comme toute jeune femme au XVIIIe siècle, elle doit désormais être présentée au monde, et trouver un époux honorable. Dès ses premières soirées parisiennes, Marie tombe amoureuse d'un bel inconnu au charme mystérieux. Mais il n’est pas celui qu’on lui destine. Le père de Marie s’est en effet entendu avec un ami, le Comte de Guénédal pour qu'elle épouse son fils, Loïc. Désespérée, Marie tente tout ce qu’elle peut pour échapper à son destin forcé. Parviendra-t-elle à se libérer du mariage qui lui a été imposé et à rejoindre un jour l'élu de son cœur ? L'homme qu'elle aime est-il vraiment si différent des autres ? Au travers des lettres que Marie échange avec ses proches, nous découvrons toutes les péripéties de son histoire, entre espoirs, tentations, déconvenues et trahisons. Prise dans un conflit de loyautés, Marie devra lutter pour conquérir son indépendance et défendre son droit au bonheur.

Moyenne

14.2

11 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2016 Autoédité

337 pages

24 mai 2016

2016 Autoédité

337 pages

Format : ePub

24 mai 2016

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar sweetmeli
    15 / 20 Le 08 Février 2017 à 14:39 sweetmeli

    J'ai bien aimé ! Non pas pour le côté "romance", finalement bien peu présent et pas du tout touchant ! Mais j'ai aimé pour les intrigues secondaires bien amenées et souvent surprenantes. Un roman qui mérite d'être découvert.

  • avatar AngieG
    14 / 20 Le 17 Octobre 2016 à 09:15 AngieG

    Bien que j’ai eu du mal à accrocher au premier chapitre, j’ai bien aimé retrouver le langage du 18ème. L’intrigue est bien menée, le personnage principal est attachant et il y a beaucoup de rebondissements. C’est un petit roman très original, même s’il ne restera pas dans les annales de mes lectures.

  • avatar Owlygirl
    Le 14 Septembre 2016 à 10:35 Owlygirl

    Les feux de l'amour au 18ème siècle...un peu trop à l'eau de rose pour moi et le fait que cela soit sous forme de lettres et d'extraits de journaux intimes n'arrangent rien.

Découvrez plus de livres