Les filles de la villa aux étoffes

de Anne Jacobs (2020)

16.7

Augsbourg 1916. La villa aux étoffes est devenue un hôpital où les femmes de la famille aident les blessés.

Marie est à présent mariée à Paul Melzer et gère l'usine de tissus. Mais lorsque ce dernier est fait prisonnier de guerre, l'avenir devient plus qu'incertain. L'élégant Ernst von Klippstein fait son apparition pour venir en aide à la jeune femme qui tient entre ses mains le destin des Melzer. De nouveaux drames attendent la famille en cette période de guerre et de doute.

Titre original : Die Töchter der Tuchvilla (2015)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | 696 pages | Sortie : 4 Novembre 2021 | ISBN : 9782264078148

2020 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 630 pages | Sortie : 9 Novembre 2020 | ISBN : 9782368125540

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 630 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Novembre 2020 | ISBN : 9782368125717

2015 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 733 pages | ISBN : 9783734100321 WG 2113

• Anouklibrary Le 22 Janvier 2021 à 13:50
    Le deuxième volet de cette saga démarre quelques mois après le début de la première guerre mondiale et tandis que la plupart des hommes ont déjà été appelé, c’est au tour de Paul de quitter la villa. Le récit se concentre alors, au cœur de ce contexte historique, sur les engagements d’Elizabeth, Marie ou Kitty, qui vont œuvrer et se battre chacune à leur façon. Ce fut une lecture captivante !
  • Les histoires de Mel Le 12 Avril 2021 à 22:41
    Ce deuxième tome de la saga m’a complètement embarqué. L’histoire qui se déroule lors de la première guerre mondiale y est plus profonde. On découvre des mœurs qui évoluent, une certaine sororité et surtout la place des femmes qui changent. Marie, Kitty et Elizabeth chacunes à leur manière vont s’investir pour lutter contre les répercussions de cette guerre et se montrer résiliantes. Attrayant.
  • Flâner Lire Le 18 Juillet 2021 à 02:05
    Aussi prenant que le premier tome. Certains personnages restent caricaturaux mais on passe néanmoins un bon moment avec cette lecture. Intéressant de découvrir la 1ere guerre mondiale du point de vue des civils allemands.
  • lecturetranquille Le 20 Juillet 2021 à 07:11
    Encore meilleur que le 1 er tome. La guerre de 14 du côté allemand...captivant. Je me p,on ne de suite dans le 3e tome