L'héritage de la villa aux étoffes

de Anne Jacobs (2021)

16.8

Augsbourg, 1920.
À la villa aux étoffes, l'avenir est envisagé avec optimisme.
Elizabeth revient chez elle avec un nouvel amour.
Libéré après sa longue captivité en Russie, Paul Meltzer rentre chez lui et reprend la tête de l'usine pour rendre à l'affaire familiale sa splendeur d'antan. Marie, sa femme, cherche à réaliser un rêve d'enfant : ouvrir un studio de mode. Ses modèles ont du succès mais sa relation avec Paul est tendue. La solution est-elle de quitter la villa avec ses enfants ?

Titre original : Das Erbe der Tuchvilla (2016)

2022 Editions 10/18

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782264079084

2021 Editions Charleston

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 26 janvier 2021 | ISBN : 2368126112

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782368125748

2016 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 670 pages | ISBN : 9783734103261 WG2110

• Les histoires de Mel Le 02 Mai 2021 à 22:56
    Ce dernier tome de la sage m’a embarqué, comme les deux précédents. Ce livre marque l’évolution de la place de la femme dans la société après la première guerre mondiale et ce qu’a engendré son implication. Ça a été un réel plaisir de suivre la famille Melzer et son entourage durant un peu plus d’une décennie avec ses succès, ses déceptions, ses hauts et ses bas.... je les quitte à regrets.
  • lecturetranquille Le 23 Juillet 2021 à 18:06
    Encore meilleur que les 2 premiers....Je vais avoir du mal à attendre septembre pour découvrir le 4e tome! Qua d on lit ces livres on n a pas envie que ça s arrête.
  • Flâner Lire Le 29 Août 2021 à 13:01
    Ce 3ème tome m'a parfois agacée. Les personnages évoluent peu et tout le long du roman a eu pour fil conducteur une dispute qui devenait de plus en plus ridicule. On passe malgré tout un bon moment et je souhaite lire la suite même si ce tome 3 m'a un peu déçue par rapport aux précédents.
  • Anouklibrary Le 11 Janvier 2022 à 11:25
    Cette saga porte des destins féminins incroyable, que je suis à chaque lecture avec passion et admiration. Si ce troisième tome aborde des thématiques avec un ton plus grave, elle n’en reste pas moins captivante.