Retour à la villa aux étoffes

17.0

Augsbourg, 1930.

Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient de fêter ses quatre ans et le couple file le parfait amour. Mais la crise économique qui se répand en Europe met bientôt en péril l’usine textile familiale. Croulant sous des dettes qu’il ne peut rembourser, Paul est confronté à un choix déchirant : afin de préserver le sort de la famille, mais aussi des ouvriers et des domestiques, doit-il se résoudre à vendre la demeure qui abrite les joies et les peines des Melzer depuis tant de générations ?

Au coeur du tumulte des années 1930, passions individuelles et questions sociales se mêlent dans un nouveau tome haletant de cette fascinante saga digne de Downton Abbey.

Titre original : Rückkehr in die Tuchvilla

2022 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 400 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782264080646

2022 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 624 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9782264080646

2021 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 628 pages | Sortie : 21 septembre 2021 | ISBN : 9782368126950

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 628 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368126950

• Les histoires de Mel Le 06 Octobre 2021 à 13:52
    J’ai à nouveau été conquise par ce tome où l’histoire de vie des personnages y est surtout le centre. Il est donc plus léger que les autres tomes. Cependant les conséquences de la 1ère guerre mondiale sont bien là et on entrevoit les prémices de la seconde. Suivre cette famille qu’on commence à bien connaître sur fond historique est l’assurance de passer un bon moment de lecture. Vivement la suite
  • mamie2leon Le 06 Avril 2022 à 17:40
    J’aime voir l’évolution des personnages au fil du temps et des aléas de la vie. Les grands enfants ( Léo , Dodo et Henni ) prennent maintenant part au récit. La plume d’ Anne Jacobs est toujours fluide et agréable. L’alternance des chapitres à travers la vie des membres de la famille et des domestiques rend la lecture passionnante. Encore un tome intéressant !
  • florence71 Le 04 Octobre 2022 à 21:13
    Un de mes tomes préférés de la série : j'ai beaucoup aimé comment les enfants faisaient à présent partie intégrante du récit. Vite le tome 6 pour retrouver Marie, Dodo et Leo.
  • Bianca lit Le 21 Novembre 2022 à 08:46
    Un 4e opus tout aussi passionnant que les précédents avec une mise en lumière de la jeune génération, ce que j'ai apprécié. Et c'est toujours aussi bien écrit et documenté, vivement la suite !