Les gardiens de la porte
Graham Masterton2000

16.8

Vétérinaire aux Etats-Unis, Josh reçoit un jour un appel de la police de Londres : le cadavre de sa soeur Julia vient d'être retrouvé, terriblement mutilé. Le jeune homme et sa compagne Nancy se rendent sur place pour identifier le corps. Trouvant la police trop lente, ils décident de mener eux-même l'enquête. Très vite d'étranges phénomènes se produisent, qui les mettent sur la piste de mondes parallèles.

Titre original : The door keepers (1999)

2002 Editions Pocket (Terreur)

2000 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par François TRUCHAUD | 427 pages | Sortie : 1er octobre 2000 | ISBN : 0002258054257

2003 Editions Leisure Books

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9780843952407

• Saiwhisper Le 18 Décembre 2016 à 12:26
    Le début est particulièrement addictif : on est dans une ambiance qui progresse crescendo et où des situations paranormales s’enchaînent. L'auteur a toujours une plume prenante, morbide et haletante. Même s’il n’y a pas de créatures affreuses, ses descriptions font tout de même froid dans le dos. Un vrai régal. Hormis la fin que j’ai trouvée assez vite expédiée et peu crédible, j’ai beaucoup aimé.