Les larmes des hommes
Michèle Manceaux1996

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

"Bien sûr, devant la mort, hommes et femmes pleurent pareillement, et la condition humaine ne les ménage ni les uns ni les autres. Cependant, il se pourrait que, dans les yeux presque toujours sec des hommes, réside une émotion indicible qui, si elle s'épanchait, les rendrait plus proches des femmes. Voire eux-mêmes féminins. Ce pour quoi, d'ailleurs, ils craindraient si fort de se laisser aller à pleurer.
Ce don des larmes refusé aux hommes est-il une cause de surdités mutuelles ou m'effet d'une insupportable douleur d'être homme que les femmes ignorent ? Les larmes demeurent-elles pour les hommes, la honte la plus dissimulée, le point noir, celui qui aurait véritablement trait à l'amour, celui du plus terrible scandale ?
Michèle Manceaux dont on connait le talent de romancière et l'art de la maïeutique a tenté d'emmener les hommes sur ce terrain émotionnel qui leur paraît souvent si dangereux. Dix d'entre eux, parmi lesquels Jacques Attali, Pascal Bruckner, Johnny Hallyday ou Jack Lang, ont vaincu les résistances habituelles de la pudeur masculines pour avouer les peurs et les désirs qui les conduisent au-delà de leur raison ou de leurs coeurs.

1 édition pour ce livre

1996 Editions Albin Michel

Française Langue française | 232 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !