Je voudrais parler de Duras
Yann Andréa et Michèle Manceaux2016

20.0

EXCELLENT

"Je crois qu'un des mots clés de Marguerite Duras à mon endroit c'est : Je vous aime, tais-toi."
Y. A.

En 1982, Yann et Marguerite vivent ensemble depuis deux ans. Elle en a plus de soixante-dix, il en a quarante de moins. Derrière l'écrivain, Yann est tombé amoureux d'une femme aussi assoiffée d'absolu dans la vie qu'elle l'est dans l'écriture. Sur cette expérience bouleversante, qui brise aussi bien les codes de l'amour que ceux de la littérature, il lève le voile avec pudeur et délicatesse.

2022 Editions Points

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 10 juin 2022 | ISBN : 9782757891360

• téman_kojai Le 18 Juin 2022 à 14:32
    Yann Andréa a réalisé cet entretien passé sur deux jours afin de parler de Duras. Il mentionnera la façon dont il l’a connue, leur rencontre, leur relation et encore d’autres choses, mais à travers ses mots nous ne nous rendons compte que d’une seule chose : l’emprise qu’elle a tenu sur lui, totale, violente, charnelle et dominatrice. Yann a été refondé à l’image de Duras, et cela se sent. {20}