Les magies de l'Archipel, tome 1 : Arcadia
Estelle Faye2022

15.5

Nour, la petite sœur de Kassem, est touchée par une malédiction : des écailles commencent à pousser sur sa peau et elle se transforme petit à petit en créature marine. Rejetée par sa famille, elle est condamnée à vivre sur l'île des maudits. Mais Kassem refuse d'abandonner sa petite sœur et l'aide à s'échapper.

Les voilà tous deux embarqués dans un fabuleux voyage, accompagné d'Elissa la navigatrice. Ils sont à la recherche d'Arcadia, la légendaire bibliothèque qui rassemblent tous les livres récupérés au fond de l'océan. Au milieu de ces secrets perdus depuis la nuit des temps, Kassem espère trouver un moyen de sauver Nour !

2022 Editions Nathan

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9782092497463

2022 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 144 pages | Format : AZW | ISBN : B0BHM7QZXS

• Koalivre Le 02 Octobre 2022 à 17:11
    La note c’est surtout pour les illustrations et la bibliothèque, sinon je trouve ce roman un peu bancal… j’ai déjà lu bien bien mieux
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 16 Novembre 2022 à 19:00
    Une aventure très jeunesse sympa même si trop courte ! Tout va très vite. Je lirai malgré tout la suite car je suis curieuse d'en apprendre plus sur cette bibliothèque magique ! Coup de coeur pour le travail d'illustrations de Sanoe !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 04 Février 2023 à 23:56
    Un joli début de série pour ce roman jeunesse, avec un univers intéressant, des personnages bien choisis et une histoire agréable à suivre. Les illustration de Sanoé viennent compléter le tout et rajouter au charme du roman. Ce tome fonctionne assez bien seul, mais je lirais sans faute la suite. 16/20
  • la sorcière des mots Le 23 Mars 2024 à 14:29
    j’ai pris plaisir à découvrir cette histoire, et je lirais certainement la suite bientôt. J’ai apprécié l’univers proposé, avec cette mystérieuse malédiction et cette bibliothèque perdue à retrouver. Les personnages principaux sont agréables à suivre, Kassem a une belle évolution qui nous donne envie de voir jusqu’où il peut aller pour protéger sa sœur. J’ai aimé le courage d’Elissa ...