Brouillard sur la baie
Estelle Faye2021

15.6

Alors qu'elle étudie le théâtre, Estelle Faye quitte la France pour San Francisco, abandonne un très classique cours parisien et découvre une nouvelle manière d'incarner des personnages et de raconter des histoires... Là-bas, elle se confronte à l'océan Pacifique, aux séquoias géants et au fog, ce brouillard si particulier.

Cette expérience californienne lui inspirera les deux nouvelles au sommaire de ce recueil : « Bal de brume » et « Les Anges tièdes », texte lauréat du prix Rosny aîné 2017. On y retrouve les thèmes de prédilection de l'autrice : l'imaginaire, le fantastique, le cinéma de genre, les maquillages et les costumes, le jeu vidéo, l'océan, l'horizon, et les monstres...

2021 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | 80 pages | Format : ePub | Sortie : 17 septembre 2021 | ISBN : 9782226465450

• Ness_de_Page_en_Page Le 17 Octobre 2021 à 11:43
    2 nouvelles qui ont comme point commun San Francisco et le fameux fog. J’ai beaucoup aimé. Surtout la 1ere.
  • PrimeraRose Le 18 Avril 2022 à 10:20
    J'apprécie toujours autant la plume d'Estelle Faye, et ses idées. J'ai beaucoup aimé la seconde nouvelle en particulier, et son concept de réalité virtuelle aseptisée. Hâte de découvrir de nouveaux titres de l'autrice.