Les Mystères de la Librairie Nevermore, tome 1 : Une Nuit sombre et mortelle
Steffanie Holmes2023

Synopsis

Moyenne

6.0

1 vote

MAUVAIS

Les petits amis livresques ont beau avoir un petit truc en plus, ils causent plus d'ennuis qu'ils n'en valent la peine.

Après avoir été virée de mon job de rêve dans le secteur de la mode, je retourne chez moi, dans mon village natal, avec un sentiment d'échec, et trouve un emploi à la pittoresque Librairie Nevermore. J'espère y passer quelques mois tranquilles, le temps de reprendre ma vie en main.

Mais ce n'est pas une librairie ordinaire.
Une mystérieuse malédiction qui pèse sur Nevermore donne vie, dans le monde réel, à d'infâmes vilains de la littérature classique.

Mon travail « facile » consiste à sauver les clients d'un Heathcliff tatoué, grincheux et mesurant un mètre quatre-vingt, à boire du thé et à échapper aux autorités avec le méchant Moriarty, et à faire de l'art avec Quoth, le corbeau métamorphe timide et effronté d'Edgar Allen Poe.

Et comme si tout ça n'était pas déjà assez fou, mon ex-meilleure amie est soudain retrouvée morte avec un couteau planté dans le dos, et je suis la principale suspecte. Je vais devoir me la jouer Agatha Christie si je veux pouvoir blanchir mon nom.

Oh, et ces trois vilains fictifs ? Ils adorent partager...

Titre original : Nevermore Bookshop Mysteries, book 1: A Dead and Stormy Night (2019)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2025 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Amélie Brizio | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 2 avril 2025 | ISBN : B0DTKDC43X

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780995111141

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Audrey891 Le 16 Février 2025 à 10:02
    Ouh que c'était mauvais. L'enquête est clairement nulle, j'ai trouvé dès le meurtre qui c'était et le fait que l'autrice ne parle jamais de cette personne m'a clairement validé mon idée. Et puis le sexe était bien trop présent, ce n'était écrit nul part dans le résumé et c'est pas du tout ce que je cherchais à lire (une espèce de harem inversé). Bref, je ne lirai pas la suite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !