Les ombres du jardin

15.7

Les années cinquante. Martine, treize ans, vit avec Jeanne, sa mère, dans une chambre de bonne des beaux quartiers. La jeune femme écrit des romans coquins qui font scandale. La fillette se délecte de cette bohème insouciante... Un jour, ce paradis vole en éclats. Un homme surgi du passé de Jeanne se prétend le père de Martine et veut la confisquer à sa mère. Qui est cet inconnu, violent, peut-être mythomane, qui ne reculera devant rien pour obtenir ce qu'il veut ? Martine est terrifiée à l'idée de suivre ce personnage à l'amour bien encombrant. Commence alors pour la mère et la fille une fuite hasardeuse entre peur et mensonges... Tout le monde possède un jardin secret, mais chez certains c'est un jardin rempli d'ombres menaçantes dont il faut se garder de pousser la porte.

1999 Editions Folio (Policier)

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | 413 pages | Sortie : Mai 1997

1996 Editions Denoël

Française Langue française | 413 pages | Sortie : Août 1996 | ISBN : 2207243885

• Jwann Le 14 Avril 2014 à 11:34
    Un bon thriller qui dresse la psychologie de personnages assez mystèrieux mais dont certains passages m'ont déçue, probablement parce que j'en attendais trop de la part de Brussolo.