Les poulets aiment le sang
Jean-Marc Colin

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

« …Le lendemain soir, revêtue d’une toge romaine et de simples sandales lui donnant des allures de vestale, Sarah alias Messaline arrive à son rendez-vous avec une bonne demi-heure de retard. Elle se dirige avec l’élégance d’un mannequin vers le salon Louis XV. Tous les regards sont braqués sur elle. A son arrivée, Jean-Philippe, qui craignait une défection de dernière minute, frôle l’apoplexie et dissimule avec peine son soulagement. Il est perdu et il le sait. Aucune femme ne lui a jamais fait cet effet. Il la veut et tout de suite… »

Découvrez au fil des pages l’extraordinaire destin de Sarah, jeune fille juive née dans le quartier des Marolles à Bruxelles. Pour échapper à l’oppression nazie et à la déportation, Sarah se réfugie au Mont de Vénus, une maison close de luxe dont elle deviendra l’égérie.

Après la guerre, Sarah reprendra du service avec son amie Ginette, en créant une bouquinerie d’un genre très particulier, destinée à donner une façade de respectabilité à des activités nettement moins avouables.

Rattrapée par son passé, avec son fils Jean-Louis, elle se lancera en 1969 dans la traque du plus effroyable tueur en série belge.

Un long périple qui conduira successivement le lecteur dans un sinistre manoir à Heiltz le Hutier dans la Marne, dans les galeries de la mine du Val de fer à Neuves-Maisons et dans le charmant village de Viterne où se déroulent des évênements abominablesvelle

1 édition pour ce livre

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9791090893580

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !