Les rouages du temps
Pauline Andreani2021

16.3

Londres, 1872 : Alistair Gordon, voleur de son état, découvre les corps de son frère et de sa belle-soeur. Seule leur fille, Lucy, a survécu au massacre. Londres, 1887 : Lucy est une enfant des rues, qui a besoin d'argent pour réaliser son rêve : monter dans un zeppelin. Pour cela, quoi de mieux que de détrousser les riches ? Au détour d'un vol à la tire raté, elle croise la route de son oncle, disparu depuis les événements passés. Il lui annonce qu'il a besoin de son aide pour trouver un objet magique qui leur permettra de remonter dans le temps et d'empêcher la mort de ses parents. À travers les rues sinueuses de Londres et au-delà des remparts imprenables d'une prison volante, Lucy aura-t-elle assez de courage pour faire face au destin tragique des siens tout en ayant suffisamment de force pour tous les sauver ?

2021 Editions Livresque

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782379603037

• lemasdegaia Le 24 Avril 2022 à 19:40
    Un rare roman de steampunk français. Une histoire assez sombre qui prend des détours inattendus. Il faudra juste passer outre un style plutôt lourd pour pouvoir profiter de cette histoire riche en émotion bien qu’il n’y ait aucune romance. La relation entre Alistair et sa nièce Lucy est vraiment attendrissante et le centre du roman. Les combats parfois bien gores sont très bien décrits.