Les Royaumes Oubliés : La Pentalogie du clerc, tome 1 : Cantique
R. A. Salvatore1996

15.8

Perché dans les montagnes, un antique bâtiment, connu de quelques initiés, sert de refuge à une nichée de bardes, de prêtres, et de clercs portés sur l'art et la méditation. Un aspirant nommé Cadderly y vit en paix parmi ses compagnons. Cette quiétude ne va pas durer, car le jeune homme doit bientôt affronter une entité dont le réveil est signe pour lui de malédiction.
S'il ne parvient pas à vaincre, ses camarades se retourneront contre lui. Ecartelé, Cadderly décide de pénétrer dans les catacombes du cloître pour défier l'ennemi qui a juré sa perte.

Titre original : Forgotten Realms: The Cleric Quintet, book 1: Canticle (1996)

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Eric Betsch | 355 pages

1996 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin-Joubaud | 246 pages | ISBN : 2265074373

On en parle aussi sur le forum

• LordSith Le 24 Février 2020 à 22:45
    J'ai vraiment tiré ce tome dans ma liste de livres à lire au hasard. Au début, je me demandais vraiment quel était le but, mais après, je suis rentré dans l'histoire. Ca reste du Donjon&dragon mis en forme, dans l'univers des Royaumes Oubliés, mais comme je rejoue à Baldur's gate, je suis en plein dedans!
  • Errant Le 01 Août 2020 à 18:55
    Bien qu'il s'agisse en quelque sorte d'une introduction, l'action de manque pas et il fait bon de retrouver l'univers des Royaumes oubliés; elfes, magiciens, prêtres, démons du Plan inférieur, druides, chacun a sa vision du monde, ses croyances et ses pouvoirs. Un livre qui ne casse rien tout en honorant ses promesses. La suite nous intrigue déjà...
  • enforme Le 12 Septembre 2020 à 00:27
    Un bon tome sans être exceptionnel. Cadderly qui semble insignifiant au début, prend peu à peu sa place. Va-t-il continuer sur sa lancée ? A voir dans les tomes suivants ...