Synopsis
Perché dans les montagnes, un antique bâtiment, connu de quelques initiés, sert de refuge à une nichée de bardes, de prêtres, et de clercs portés sur l'art et la méditation. Un aspirant nommé Cadderly y vit en paix parmi ses compagnons. Cette quiétude ne va pas durer, car le jeune homme doit bientôt affronter une entité dont le réveil est signe pour lui de malédiction.
S'il ne parvient pas à vaincre, ses camarades se retourneront contre lui. Ecartelé, Cadderly décide de pénétrer dans les catacombes du cloître pour défier l'ennemi qui a juré sa perte.
S'il ne parvient pas à vaincre, ses camarades se retourneront contre lui. Ecartelé, Cadderly décide de pénétrer dans les catacombes du cloître pour défier l'ennemi qui a juré sa perte.
Titre original : Forgotten Realms: The Cleric Quintet, book 1: Canticle (1996)
Moyenne
15.8
10 votes
BON
2 éditions pour ce livre
1996 Editions Fleuve
Traduit par Isabelle Troin-Joubaud
246 pages
ISBN : 2265074373
Qui a lu ce livre ?
31 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
45 membres possèdent ce livre
On en parle aussi sur le forum
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un bon tome sans être exceptionnel. Cadderly qui semble insignifiant au début, prend peu à peu sa place. Va-t-il continuer sur sa lancée ? A voir dans les tomes suivants ...
Bien qu'il s'agisse en quelque sorte d'une introduction, l'action de manque pas et il fait bon de retrouver l'univers des Royaumes oubliés; elfes, magiciens, prêtres, démons du Plan inférieur, druides, chacun a sa vision du monde, ses croyances et ses pouvoirs. Un livre qui ne casse rien tout en honorant ses promesses. La suite nous intrigue déjà...
J'ai vraiment tiré ce tome dans ma liste de livres à lire au hasard. Au début, je me demandais vraiment quel était le but, mais après, je suis rentré dans l'histoire. Ca reste du Donjon&dragon mis en forme, dans l'univers des Royaumes Oubliés, mais comme je rejoue à Baldur's gate, je suis en plein dedans!