Les Royaumes Oubliés : La Pentalogie du clerc, tome 2 : A l'ombre des forêts
R. A. Salvatore1996

16.1

Une horde de gobelins écume la forêt de Shimilsta. Le jeune Cadderly est chargé d'escorter le prince Elbereth dans ce labyrinthe végétal où rôde la mort. Les terres des elfes sont menacées, le seul espoir est une incantation ancestrale que le commun des mortels ne saurait déchiffrer. Un défi à la mesure de Cadderly, aussi téméraire qu'érudit. Mais voici que Danica, sa bien aimée fait les yeux doux au prince et que Rufo, son étrange ami s'apprête à le trahir une nouvelle fois.
De quoi perdre son sang-froid, non ?

Titre original : Forgotten Realms: The Cleric Quintet, book 2: In Sylvan Shadows (1996)

1996 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin-Joubaud | 246 pages

On en parle aussi sur le forum

• LordSith Le 26 Février 2020 à 08:18
    Dans la continuité du tome précédent, on continue à suivre les aventures de Cadderly. Danica est toujours un moine boosté aux amphétamines, et leur ami prêtre ne sert toujours à rien. Cadderly découvre les elfes et leur forêt, et la guerre.
  • Errant Le 05 Août 2020 à 22:36
    Le prêtre Cadderly est bien malgré lui obligé de se transformer en guerrier, lui un prêtre guérisseur dont la compassion est une seconde nature. Au-delà des nombreuses batailles l'évolution des principaux protagonistes est captivante et l'humour ne manque pas non plus. La table est déjà dressée pour le tome trois qui s'annonce inquiétant. Cette pentalogie promet!
  • enforme Le 15 Septembre 2020 à 11:00
    Un bon tome mais, à mon gout, le fond est identique au tome 1, donc sans surprise! A voir si dans le tome suivant le schéma est tjs le même.