Les Royaumes Oubliés : La Pentalogie du clerc, tome 4 : La Forteresse déchue
R. A. Salvatore1996

Après avoir vaincu les Masques de la Nuit, Cadderly aurait besoin de repos. Mais ses ennemis sont embusqués dans la région. Soutenu par Danica, l'élue de son cœur, et les frères Larmoire, ces nains batailleurs, Cadderly défera-t-il l'armée des gobelins ? Terrassera-t-il le dragon rouge ? Surmontera-t-il ses doutes ? Il le faudrait, car le pire est à venir. Dans un nid d'aigle appelé Château-Trinité l'attend Aballister, l'homme qui l'a tenu tout enfant dans ses bras et qui maintenant est son ennemi mortel. Un homme peut-il abattre un personnage qui a eu sur lui - et a peut-être encore - pouvoir de vie et de mort ? Question embarrassante, dont dépend l'avenir d'un pays, peut-être celui des Royaumes.

Titre original : Forgotten Realms: The Cleric Quintet, book 4: The Fallen Fortress (1996)

1996 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 245 pages | ISBN : 2265076694

On en parle aussi sur le forum

• LordSith Le 03 Mars 2020 à 11:16
    Ca s'enflamme! Ca devient chaud. Et la victoire paraît totale ... mais dans les affres de l'enfer, nos héros doivent lutter contre des forces dépassant leur imagination.
  • Errant Le 17 Décembre 2020 à 21:01
    L'essentiel de ce tome est composé d'affrontements classiques et magiques. Cette série prend de plus en plus des airs d'œuvre bâclée où plusieurs éléments potentiellement très intéressants sont complètement sous-exploités. On est bien loin ici de “La légende de Drizzt”!